Sujet : Problèmes sur blackberry q5

Bonjour à tous. J'ai rencontré différents problèmes avec mon q5 et je voudrai bien savoir si quelqu'un à des solutions.
Le premier est que je n'arrive pas à enregistrer un compte mail (outlook) dans le hub à chaque fois un message disant que les infos sont incorrectes apparait. Hors le mot de passe est le bon vu que je l'utilise sur l'ordinateur. J'ai essayé divers mot de passe plausible aucun ne fonctionne ni celui que j'utilise pour ouvrir ma section sur l'ordi. Est ce possible que le mot de passe soit différent entre le blackberry et l'ordi?

Mon deuxième problème est que je n'arrive pas à installer la nouvelle mise à jour il me demande toujours plus de place. J'ai même quasiment tout désinstaller pour faire la mise à jour puis avec bblink restaurer mais ce fut une mauvaise idée car depuis j'ai  perdu des données malgré le fait d'avoir sauvegarder avant et je n'arrive plus à enregistrer le compte outlook.

Comment avez vous fait pour installer la nouvelle mise à jour? Car j'ai déjà essayer par bblink et directement par le phone cela ne fonctionne pas.. Ils me demande toujours plus de place et un message apparaît disant qu'un problème à bloquer le processus et l'installation se bloque..

merci d'avance

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

2

Re : Problèmes sur blackberry q5

Bonsoir concernant ton problème Outlook je ne peux pas t'aider malheureusement. Par contre, pour la mise à jour de ton Q5 as-tu une carte micro SD installé dessus ? Si oui, essaie de mettre tous les fichiers de type : photo/video/musique dessus afin de libérer de la place pour la mis à jour.

BlackBerry PlayBook 16 Go.
PIN BBM : 7B1847AC
Forfait Free illimité & option 4G activée.

Warning: getimagesize(./extensions/pun_attachment/attachments/20f23728adcb0e1bb1fc262957938fa2/67e734b5ea17fc4f19d439a53f1be5d1.attach): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/extensions/pun_attachment/include/attach_func.php on line 298

Bonjour Carlos,

1/ Mail : quand tu rajoutes ton adresse, va dans les réglages avancées (il faut cliquer sur l'icône au milieu en bas) puis sélectionne le bon type de compte : Outlook.com dans ton cas. Essaies sinon "Microsoft exchange activesync". 3ème possibilité si rien ne marche : rajouter ton mail en IMAP (imap-mail.outlook.com). Quelle est le format de ton adresse ? xxx@outlook.fr ? xxxxx@live.fr ?

2/ MAJ : Blackberry a publié un ticket officiel concernant ce problème -> http://btsc.webapps.blackberry.com/btsc … HelperImpl - Ce n'est pas un bug mais il faut simplement 2,5 fois la place minimum requise par la MAJ en mémoire interne. Fais de la place ou au pire transfères des contenus vers ta carte SD, voir sur ton ordinateur en local en attendant et tu les basculeras ensuite sur le téléphone. Normalement le message d'erreur que tu rencontre t'indique l'espace restant à libérer pour installer la MAJ : qu'en est-il ? Combien ?

Post's attachments

www.png
www.png 47.52 kb 

Vous devez être inscrit et connecté pour voir la pièce jointe
http://img4.hostingpics.net/pics/390216popopopopopop.png

4 Dernière modification par carlosfr95 (21-02-2015 10:37:26)

Bonjour

Pouvez vous me dire comment tout déplacer vers la carte mémoire? Est normal que lorsque je vais dans les paramètres pour voir mon espace de stockage j'ai 4 GO de mémoire système? Est ce possible de diminuer cette mémoire? Car avant mon bugg jen'en avait pas autant..

J'ai aussi essayer de la faire par bblink sans succès. Je pense ce qui pose problème c'est la mémoire système

5 Dernière modification par carlosfr95 (21-02-2015 10:41:17)

Quand j'essaye d'installer la mise à jour ça plante et le message suivant apparaît: un problème irrécupérable est survenu veillez ressayez ..
Pour le compte outlook je vais essayer tes solutions

Mon format de mon adresse mail c'est: cfrancoxx@outlook.fr

Je viens d'essayer tes solutions pour outlook même problème sois disant mes infos sont incorrectes hors c'est le mdp que j'utilise pour ouvrir mon compte sur l'ordinateur normalement le mdp ne devra pas  être différent..

Je commence à devenir fou. En plus ce n'est pas la première fois la dernière fois j'ai du abandonner mon adresse mail

Re-bonjour,
essaie d'éditer ton premier post plutôt que d'en faire deux à la suite wink

1/ Ca devrait forcément marcher en essayant soit IMAP, soit Microsoft Exchange soit Compte de travail. Si ce n'est pas le cas, merci de nous communiquer le message d'erreur EXACT qui s'affiche + les champs pré-remplis avant soumission. Tu comprends bien qu'on peut pas t'aider sinon.

2/ Sur le lien que je t'ai donné Blackberry explique en détail comment faire pour libérer de l'espace. Attention il s'agit bien ici de libérer de la place sur la mémoire interne du terminal, pas sur la carte SD, les MAJ s'installant sur celle du téléphone. Rien d'insurmontable donc, re-essaies bien avec Link ou en faisant la mise à jour via les paramètres du téléphone. Au pire du pire, sauvegarde tout tout tout via Link, fais un gros reset de ton termina (bouton "recharger l'OS" via Link ou "nettoyage de sécurité" dans les paramètres) puis fais la MAJ. Tu re-importeras tes contenus & données ensuite.

ok je vais essayer  pour la mise à jour.
Par contre que dois je mettre quand je rempli en IMAP  dans la partie adresse  du serveur? Mon adresse mail? Et dans le nom d'utilisateur je met juste mon nom?
L'espace que je veux libérer correspond à l'espace pris par le système quasiment 4 GO ce qui me parait énorme..

Lorsque je rempli pour rentrer mon adresse mail j'ai juste à mettre mon adresse et mon mdp.  Le message exacte qui apparaît est: " vérifiez que votre adresse électronique et votre mot de passe ont été saisis correctement. Si vous tentez d'ajouter un compte professionnel, vérifiez que votre code d'activation enterprise n'a pas expiré. Contactez votre administrateur pour obtenir de l'aide."

Donc tu as reposté 2 messages ici sachant que tu n'avais pas essayé les précédentes solutions que je t'avais proposé : on va pas avancer dans ce cas smile

Nom d'utilisateur -> adresse email
Configuration en IMAP : va voir mon premier message, je t'ai communiqué l'adresse du serveur outlook à renseigner. Au pire tu tapes "Imap outlook.fr" sur Google et en 30 secondes chrono tu trouveras tout ce qu'il faut.

Enfin, je comprends toujours pas ce que tu essayé (ou pas) pour la question de l'espace libre. Combien d'espace de libre as-tu en mémoire ? As-tu essayé les nombreuses préconisations partagées ci-dessus avant de reposter ?

9 Dernière modification par carlosfr95 (21-02-2015 16:15:36)

Si je t'assure que je les ai essayé tes deux premières solutions mais cela n'a pas fonctionné ou alors je m'y suis mal d'ou le fait que je vais ré essayer. J'ai essayé avec " IMAP, soit Microsoft Exchange soit Compte de travail" Le message que je t'ai transmis apparait tout le temps à la fin ou sinon pour IMAP  un msg apparait disant que le serveur ne repond pas , qu'il peut être temporairement hors ligne ou que mes informations sont incorrects
C'est le seul compte que je n'ai pas réussi à remettre tous les autres j'ai réussi sans problème.
Après pour l'espace j'ai sauvergardé puis j'ai quasiment tout effacé pour faire de l'espace libre et j'ai tout mis (photos, musique..) sur carte SD sans succès mais après sur le portable rien ne change.

Quand je vais dans les paramètres et dans stockage et que je vois le graphique. J'ai une carte SD de  16 GO qui est quasiment libre. Dans la partie stockage, mon portable est rempli avec 4.6 GO de ce qu'ils appellent système. Sur les 8 GO de stockage j'ai 301 MO de libre,105 de fichiers d'utilisateurs, 1006 MO d'apllications
Dans la partie mémoire il me reste 1.21 GO de libre et 757 Mo d'utilisé.

Je vais essayer "Au pire du pire, sauvegarde tout tout tout via Link, fais un gros reset de ton termina (bouton "recharger l'OS" via Link ou "nettoyage de sécurité" dans les paramètres) puis fais la MAJ. Tu re-importeras tes contenus & données ensuite."  On verra  ce que cela donne

Je vais restaurer les paramètre d'usine et ainsi avoir le max de place libre

10

Ok je te fais confiance smile

Mail : OK donc le serveur en IMAP n'est pas bon, regarde cette page officielle de Outlook.com qui explique comment faire il y a toutes les informations dont tu as besoin : https://support.office.com/fr-fr/articl … &ad=FR . Si après tout cela tu n'y arrives pas alors je ne saurais pas quoi te proposer de plus ! Depuis combien de temps est-ce que cette adresse mail bug sur ton Q5 ?

Espace : bah après la note officielle de Blackberry on n'a pas non plus de recette miracle en + de leurs préconisations officielles. J'arrive toujours pas à comprendre combien tu as de libre en interne mais j'ai toujours eu un peu de mal avec ça sur leur interface. Quoi qu'il arrive en effet une restauration système laissera suffisamment de place. C'est pénible à faire car long mais si tout marche correctement après ça vaut le coup !

11 Dernière modification par carlosfr95 (21-02-2015 17:50:18)

J'ai restaurer les paramètres d'usines et pour l'instant la mise à jour se télécharge. Oui tu l'a peut être remarqué moi je m'y connais pas trop non plus d'ou le fait que je me trouve vers vous car je lis vos articles. Je trouve votre site bien meilleur en terme de qualité si je le compare à d'autres que j'ai testé. C'est assez ennuyant quand même de devoir faire tout ceci pour la mise à jour..  Je suis un fan de bb je n'ai eu quasiment que cette marque mais honnêtement ce problème me donne bien envie de partir..
Bah j'avais déjà eu des problèmes du même genre mais avec cette adresse bah depuis que j'ai tout désinstaller pour mettre ma mise à jour.. lors de la restauration cela a tout foutu en l'air.

D'abord je vais résoudre le problème avec la mise à jour puis je vais voir pour outlook. Pour synchroniser la bibliothèque du link avec le portable ce n'est pas compliquer? Peut on au lieu de tout envoyer sur le portable tout envoyer sur la carte SD?

12

Oui je pense que c'est largement faisable, au pire si ce n'est pas possible avec Link tu sauvegardes tes fichiers dans un dossier (sur ton bureau par exemple) puis tu les balanceras sur ta carte SD via le poste de travail.

C'est une boite mail d'entreprise ?

13 Dernière modification par carlosfr95 (21-02-2015 20:52:34)

oui je verrai quand la mise à jour sera faite. Non je suis encore étudiant je suis en deuxième année de BTS management des unités commerciales mais c'est sur cette adresse que je bosse et que je gère tout ce qui est important..

Dis la restauration des paramètres d'usine cela n'affecte pas les contacts non?

Merci pour ton aide paolo smile j'ai réussi à faire la mise à jour. Je vais essayer de tout restaurer maintenant et de régler le problème outlook. Mercii