Sujet : problème charge + changement de couleur led blackberry classic

bonjour,

j'ai acheté un blackberry classic neuf à la fnac cependant j' ai remarqué que s'il est éteint, il ne se charge pas.
Quelqu'un peut il me dire s'il est normal que mon BlackBerry Classic ne se charge pas tant qu'il n'est pas allumé?
de plus, la led ne change jamais de couleur alors que j'ai configuré les paramètres de couleur de la led en fonction des notifications et des contacts (et pourtant elle change de couleur sur l'application bbve).

Est ce que c est déjà arriver à quelqu'un?

merci d'avance pour votre aide

2 Dernière modification par BaffTech (18-02-2015 17:18:10)

Re : problème charge + changement de couleur led blackberry classic

Salut.

J'ai lu que quelqu'un d'autre avait rapporté ça sur le forum.
j'avoue que je n'ai pas essayé moi-même. je ferai ça à l'occasion mais vu que c'est au moins la deuxième fois que je lis ça, j'imagine que c'est le cas pour tout le monde; ce qui peut devenir problématique si la batterie est bien vide...

[Edit] Je parlais de la charge, je n'avais pas vu le souci sur la LED. Ca, par contre, pas vu ailleurs, c'est sans doute un souci propre à ton terminal; peut-être qu'un nettoyage de sécurité arrangera les choses avant d'essayer de faire jouer la garantie...

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

3

breniaux.valentin a écrit:

bonjour,

j'ai acheté un blackberry classic neuf à la fnac cependant j' ai remarqué que s'il est éteint, il ne se charge pas.
Quelqu'un peut il me dire s'il est normal que mon BlackBerry Classic ne se charge pas tant qu'il n'est pas allumé?
de plus, la led ne change jamais de couleur alors que j'ai configuré les paramètres de couleur de la led en fonction des notifications et des contacts (et pourtant elle change de couleur sur l'application bbve).

Est ce que c est déjà arriver à quelqu'un?

salut, acheté le mien à la FNAC aussi.  Je n'ai à ce jour aucun des problèmes que tu signales.  Je charge le mien le soir donc toujours éteint.  Désolé des problèmes, d'un autre côté il est sous garantie, même si c'est pénible de la faire marcher après aussi peu de temps.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png10.3.2.2836
2C163BEF

Bonsoir
Concernant le problème des led je pense que comme tu as une application installée en plus du système natif, cela doit te mettre le bazarre.
Pour utiliser le système led 10.3.1 je pense que tu dois enlever ton appli.
J utilise hub++ et toutes mes notifications sont à zéro dans le système sinon cela ne fonctionne pas.
Voilà tiens nous au courant.

Orange Business Performance pro smartphone.
Blackberry Passport
BBM : 2BDF3951.
Twitter : @jpdep74

je n'ai pas d’application hub ++ ou color led pré-installés donc je pense que ce n'est pas ça le problème mais merci de votre aide.

Bonjour 

Voici la réponse de BlackBerry pour le problème de charge

http://btsc.webapps.blackberry.com/btsc … docType=kc

Le miens fait la même chose
En attendant la mise à jour

Salut Sylvain,

Voilà donc un bug plus ou moins généralisé, ça arrive et on ne peut malheureusement rien faire d'autre que d'attendre le patch officiel. Merci pour le partage smile

http://img4.hostingpics.net/pics/390216popopopopopop.png

Bonjour Paolo 75

Depuis la mise à jour 10.3
Je n'ai plus le problèmes de charge téléphone éteint

Reste à savoir le problème de led

Bonjour,
Moi aussi depuis la mise à jour j arrive à recharger mon Classic lorsqu il est éteint.
Pour mon autre problème, Je vais essayer de faire un nettoyage de sécurité pour voir si ça peut résoudre mon problème de couleur de led des notifications.

bon ben je viens de faire un nettoyage de sécurité sur mon classic .
Avant d'importer les contacts avec la sauvegarde que j'ai fait avant le nettoyage, j'ai testé le changement de couleur de led des messages et là ça a bien marché!Super!
cependant après que j' ai importé juste mes contacts à partir de la sauvegarde ça ne fonctionne plus du tout.
je ne comprend pas pourquoi ça a marché et après plus rien.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire ?

11 Dernière modification par Semro (03-03-2015 11:00:28)

Bonjour à tous!!

Hier soir j'ai oublié de mettre mon téléphone à chargé donc batterie déchargée (BlackBerry Z30) . Ce matin je le met donc en charge mais la impossible de l'allumer. Une Diode jaune clignote lorsque que je le met en charge....
Avez-vous des idées sur le problème que je rencontre???
(Bizarrement le réveil à sonné....)

Bonjour,

Dans mon message "bug à l'allumage....." je précisais notamment que j'avais rencontré le même problème. Le téléphone ne se chargeait pas s'il n'était pas allumé. Depuis la MAJ de l'OS 10.3.1.1565, le problème semble ne plus se produire et le téléphone se charge à présent éteint. BlackBerry avait été informé de ce problème.