Sujet : Synchronisation contacts Windows - BB10 : déçu !

Bonjour ;

je découvre l'univers BlackBerry depuis quelques temps, avec mon BlackBerry Classic, remplaçant mon vieux Nokia E5 (Symbian). Beaucoup de bonnes choses, quelques déceptions...

Avec l'outil Nokia, j'ai synchronisé mes contacts sur le E5 avec les contacts Windows : aucun problème, à part que Windows ne reconnaît pas tous les champs (par exemple pas de n° de portable professionnel, bref, passons).
J'essaye de transférer tout ça sur mon BlackBerry avec l'outil Link et c'est loin d'être parfait. Les adresses mail passent mal (la perso disparaît et est remplacée par la professionnelle...), les adresses postales disparaissent...
Pour un téléphone censé être efficace et professionnel, je suis TRES déçu pour le moment à cet égard.

J'ai essayé de prendre le problème dans l'autre sens, en ajoutant des adresses mail perso et "autre" dans le BlackBerry sur un contact-test, pour voir ce que ça donne en transfert vers Windows : raté, BlackBerry Link plante !! (Testé plusieurs fois...).

Qu'est-ce que j'ai manqué ?
Précisions : j'ai Windows 7 raisonnablement à jour avec les outils BlackBerry en  dernière version et sur le smartphone c'est la toute dernière version de BB10.
Au départ je pensais faire le transfert par la carte SIM, hélas j'ai dû en changer (SIM vers nano-SIM) donc raté...

Si quelqu'un a des idées je suis preneur...

2

Re : Synchronisation contacts Windows - BB10 : déçu !

Inquiétant ce que tu rapportes ... plus cela va plus j'ai du mal à voir ce fameux côté professionnel ...

3

Bonjour,
Solution: passer par Onedrive (outlook.com).
Importer les contacts dans Onedrive puis, créer une messagerie exchange sur le mobile.

Blackberry classic

4

Bonsoir ;

Ah oui, je n'y avais pas pensé - mais ça m’ennuierait de devoir me créer un compte Outlook.com et envoyer mes contacts sur Internet, juste pour pouvoir les transférer entre 2 équipements connectés par USB à un même PC !!

J'ai finalement trouvé une application BlackBerry gratuite, "ContactsImEx", qui permette d'importer des "vcf" (hélas je n'ai pas trouvé comment les sélectionner tous d'un coup, mais j'ai fini par m'en sortir).
Au final j'ai donc récupéré toutes les infos qu'il me fallait, mais pas forcément dans les champs appropriés pour pouvoir les traiter sous Windows (par ex. j'ai dû mettre les n° de portable pro dans le champ "télécopie", bref...).
Je n'imaginais pas que l'application "contacts" de Windows soit aussi nulle !

Il me reste cependant un problème, lorsque je lance la synchro avec BlackBerry Link, ça plante irrémédiablement !! Donc les appli Windows de BlackBerry ne sont pas au point non plus...

Merci en tous cas et bonne soirée !