Sujet : [Sondage] Nouvelle application BB World

Bonjour à tous,

je suis en train de réfléchir pour créer une nouvelle application à mettre sur le BB World.

J'ai eu pas mal d'idée et je me suis dit que quitte à faire une nouvelle application disponible pour nos terminaux préférés (en natif) autant demander à des utilisateurs quelles applications ils souhaiteraient avoir sur leur téléphone ! smile

Donc voilà le pourquoi de ce sondage.

Pour information une fois l'application "choisie", j’essaierais de faire suivre sur ce forum toutes les étapes de développement et bien sûr si certains souhaitent "aider" tout le code serait dispo sur GIT HUB et il va falloir pas mal de docs (le but étant de faire un truc propre).

Je mets quelques idées dans le sondage, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les mettre en réponses ! smile

Attention toutefois à ne pas partir dans des trucs délirants wink (je ne suis pas à temps plein sur ce genre de projet j'ai un job à côté tongue)

Merci !

PS : la chose dont j'aurais vraiment besoin c'est un "beta testeur" avec une 10.3 et (encore mieux) un Passport ou Classic smile

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/z10.png
►   P'9982STK100-1 / 10.2.1.3442

Re : [Sondage] Nouvelle application BB World

Hello,

Sympa comme démarche smile
Tu verrais quoi pour Steam, quelles possibilités offrent les api?
Parce que je ne vois pas trop ce qu'on pourrait en faire à vrai dire même je pense que ça pourrait intéresser du monde.

Et pour une appli de type RSS, est-ce que ce serait beaucoup plus compliqué de permettre à chacun de mettre les fils RSS qui l'intéressent plutôt que de ne permettre qu'un seul, en dur?
Un peu comme l'appli Weave sur Windows Phone pour ceux qui connaissent.

Je peux éventuellement donner un coup de patte pour faire des éléments graphiques si besoin...

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

Hello, les API de valve sont vraiment pas mal.
Tu peux avoir les dernière news de chaque jeux, accéder à ton compte, voir tes amis en lignes ce genre de chose.
Aprés le seul HIC pour Steam c'est les droits d'utilisations, Valve est bien connu pour être assez c** la dessus donc faudra juste faire attention tongue

Pour le RSS bien sûre c'est possible aussi.

Salut Antoine,

excellente initiative qui se veut collective et généreuse smile
J'ai voter Autres car bien qu'une application spéciale Addict qui pousse des notifs dans le Hub à chaque sortie d'article serait juste géniale (c'est possible ? J'avais cru comprendre que non et qu'une app devait faire preuve d'une certaine maturité avant que BB ne donne la possibilité d'utiliser cette fonction) et apporterait énormément de valeur ajoutée, il y a pleins d'autres apps qui seraient super pour combler le retard ! Je jette pleins d'idées sur la table :

- un meilleur client instagram que Snap10 et qui soit gratuit

- une app qui centralise soit toutes celles des chaines télé (bfm,, itele, pluzz, m6, tf1) soit qui utilise directement leur flux d'une façon ou d'une autre. Ce serait super pratique pour suivre une info avec plusieurs sources différents quand on est pas chez soi et qu'il se passe des choses importantes (attentat charlie par ex.)

- une app qui fasse des enregistrements d'appels corrects. C'est tout bête et ça existe déjà mais lorsqu'un proche à moi avait besoin d'enregistrer automatiquement les appels de quelqu'un, les seuls applications que j'avais pu lui désigner étaient soient 1/ foireuses 2/ payants ou 3/ nécessitaient d'avoir le haut parler activé pour enregistrer les conversations avec son contact, impossible à faire quand on est pas chez soi donc.

- une app qui sauvegarde les sms. Ça aussi ça existe plus ou moins mais les solutions que je connais sont un peu foireuses et compliquées à utiliser pour un novice : expliquer à un débutant que les sms seront sauvegardés sous CSV, qu'i faut qu'il backup le fichier sur son PC et qu'il ne pourra pas vraiment les réimporter sur son blackberry en tant que tel est assez dommage.

Voilà donc de la matière pour te donner un peu d’inspiration wink
J'attends avec impatience ta réponse sur les notifications hub !

http://img4.hostingpics.net/pics/390216popopopopopop.png

Hello, déjà merci pour toutes ces idées, je t'avoue que j'ai pensé aussi à un remplacement de Snap10 qui est vraiment pas jojo.
Le seul soucis c'est que la niveau boulot c'est vraiment costaud. Que ça soit l"IHM, le code, les droit d'utilisations, la sécurités etc.
De plus quid de l'arrivée d'une application officiel (via Android 100% compatible ou sur le world).
Beaucoup de boulots balayés en deux secondes.
Après pourquoi pas c'est sûre. smile

Pour les notifications c'est un peu galère en effet, tu peux "facilement" (via le C++ ) créer des notifications dans le HUB, par contre tu ne peux pas ajouter une catégorie aussi facilement (comme facebook,BBM ou Twitter).
C'est un peu un sujet "sensibles", il suffit de voir la doc officiel sur le sujet, dés la premiére ligne BlackBerry t'indique de pas faire n'importe avec. (et tant mieux on adore tous les HUB de BB10, imagine le blindé d'informations plus ou moins intéressantes par 35 applications différentes...)
Aprés  je pense que si Snapschat arriveait avec une application native ils auraient le droit de rajouter leur ligne dans le HUB.
Malheureusement je n'ai pas la même "force de frappe" que Snapschat sad

Oui oui en effet c'était une idée comme une autre (le client Snapchat)

Catégorie ou non, si l'application crée peux (même quand elle n'est pas ouverte) balancer des notifications c'est excellent ! Mais peut-être est-ce que cela fait partie des fonctions sensibles ? Ou tu parlais des apps avec création de catégorie uniquement ? Bref j'ai bien compris que c'était délicat mais pas compris ce que concrètement il était possible de réaliser en la matière... smile

Concernant l'enregistrement tu penses que c'est le genre de truc simple à faire sinon ? J'avais cru comprendre que si toutes les applications existantes ne pouvaient les enregistrer que sur haut-parler, c'était parce qu'il y avait une limitation volontaire de BlackBerry... info, intox, tu t'es déjà penché sur le sujet ?

http://img4.hostingpics.net/pics/390216popopopopopop.png

Les notifications je n'ai jamais fait mais j'ai lu en diagonale comment faire ça me semble pas être trés trés compliqué.
A creuser peut être avant.

L'enregistrement audio la j'en ai vraiment AUCUNE idée désolé, c'est un sujet que j'ai jamais traité (que ça soit sur Android,BB ou iPhone) donc vraiment je sais pas désolé sad

Hello,

donc aux vus du sondage (et ses 7 votants xD), ça serait : une appli pour BB10 addicts ou  "Autres".

C'est assez bizarre que les gens ayant voté Autres n'est pas trop laissé de commentaires à part Paolo tongue

Donc du coup je sais pas trop quoi faire yikes

9 Dernière modification par maltusa (21-01-2015 16:49:27)

Moi aussi je vote autre, et je réfléchis à une idée avant de la partager ici car pour l'instant je n'ai aucune idée.

Je précise que je n'ai pas compris ce à quoi correspond la première proposition (Steam).

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/z30.png
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png

10 Dernière modification par BaffTech (21-01-2015 17:03:37)

antoine.souchet a écrit:

Hello,

donc aux vus du sondage (et ses 7 votants xD), ça serait : une appli pour BB10 addicts ou  "Autres".

C'est assez bizarre que les gens ayant voté Autres n'est pas trop laissé de commentaires à part Paolo tongue

Donc du coup je sais pas trop quoi faire yikes

Moi j'étais à moitié dans "Autres" du coup en proposant un lecteur de flux "personnalisable" mais j'ai voté BB10 Addicts smile

Après, je suis embêté parce qu'effectivement, je verrais plein de choses à faire mais qui me semblent un peu trop compliquées...

Par exemple, j'adorerais avoir une appli qui me permette d'imprimer de façon standard mes photos ou n'importe quel document sur mon téléphone en branchant une imprimante via un port USB host (et pas être limité aux imprimantes wi-fi qui veulent bien)... Mais ça induit probablement tout un travail avec des pilotes "à la con" un peu inenvisageable je pense....

Ou une appli qui permette de générer une signature complexe (format rtf par exemple avec images...) à utiliser dans ses comptes mails depuis le hub...

Ou encore une appli qui permette de désactiver le trackpad sur le Classic (sensibilité à 0 ça ne marche pas) tongue

Mais du coup, j'ai pas pu penser à une vraie application utile qui demanderait pas un bataillon de développeurs...