Sujet : restauration impossible

Bonjour, c’est encore moi
Cette fois-ci, c’est un problème de restauration impossible.
Sur le conseil de certains (à qui je n’en veux absolument pas), après avoir essayé vainement, pour ‘récupérer’ mon appareil photo( qui ne marche d’ailleurs toujours pas), d’arrêter ma batterie par des manips Q5, j’ai décidé de faire un ‘nettoyage de sécurité’. AVANT cela, j’ai fait, par Blackberry Link une sauvegarde de mon téléphone (une heure)
Après le nettoyage de mon téléphone (une autre heure), je suis retournée sur Blackberry Link, mon téléphone étant pourtant bien reconnu par mon PC, Blackberry Link ne me reconnaissait pas. Il m’a même demandé à un moment de réinitialiser mon terminal, ce que j’ai accepté, pour qu’au moins il me reconnaisse (encore une heure). Après ça il ne me connaissait toujours pas.
J’ai fini par supprimer le logiciel Blackberry Link et par le télécharger sur le site de Blackberry … et là, superbe, il a fait copain, copain, il m’a synchronisé mes contacts et mon calendrier. Mais quand je lui ai parlé de restauration, il m’a bien montré le fichier que j’avais sauvegardé, mais il m’ a déclaré que ce n’était pas le même téléphone qui avait fait la sauvegarde.

En fait je ne voulais récupérer que mes SMS, et j’ai maintenant fait une croix dessus.

Ma question est pour la prochaine fois. Car mon appareil photo ne marche toujours pas, je vais donc l’apporter chez SFR. Apres avoir fait une sauvegarde. Et quand je reviendrai avec le même réparé, ou un autre, que se passera-t-il ?

J’ai probablement raté une étape, mais je ne vois pas où.

Alors, si quelqu’un peut, pas à pas, faire le chemin pour passer de la sauvegarde à la restauration, je suis preneur.

Merci d’avance

Re : restauration impossible

Est-ce que tu avais activé le cryptage de ton terminal?

Si oui, ça peut expliquer; car une fois que tu fais le nettoyage de sécurité, il est impossible de relire toutes les données qui avaient été cryptées auparavant....

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

3

Re : restauration impossible

Bonjour,
Si vous n'utilisez plus BlackBerry Link, vous avez sur App World:
Backup Pro 4,49 €
Fire Chest Backup 0,89€
Pour sauvegarder sur carte SD ou Dropbox.

Bonne journée

4

Re : restauration impossible

Je n'avais pas crypté mes données

5

Re : restauration impossible

As-tu essauyé de faire une MAJ de l'OS ?

michel
http://www.mtsf.com/z10.pnghttp://www.mtsf.com/free.jpg
STL 100-2 - OS v. système » 10.3.1.2243

Re : restauration impossible

L'autre explication, effectivement, c'est de ne pas être sur la même version d'OS dans la sauvegarde que celle qui est réinstallée.
En gros si celle qui est installée est plus ancienne que celle de la sauvegarde, ça marchera pas. Si elle est plus récente, je pense que ça dépend des cas...

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

Re : restauration impossible

Le problème du nom n'en ai pas un, vous avez certainement changé le nom du terminal à un moment ou à un autre, et la sauvegarde est à ce nom là.
Il faut aller rechercher sur c:\users\nom de l'utilsateur\documents\sauvegarder et renommer le terminal avec le même nom que la sauvegarde par ex ici BLACKBERRY-0808 (10-29-2014).bbb
La restauration avec BB Link devrait fonctionner.

Cordialement
Flaub
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/z10.png   http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/sfr.png Carré 24/24 3Go
Z10 STL100-2  O.S.10.3.3.2205 en test.

8

Re : restauration impossible

Pour les contacts
Intouchapp

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
BBM Channels Addicts à BlackBerry : C000AB2D5