Sujet : Sécurité

Bonjour à tou et à toutes,

je viens de télécharger, l'APK pour pouvoir avoir l'appli Air France. c'est top ce système.

par contre je suis un peu inquiète, quand à la sécurité de mon téléphone; une amie m'a dit qu'elle avait un virus sur son téléphone, ce n'est pas un blackberry, mais je me demandais si c'était possible et si oui comment fait on pour se protéger contre ça, y a t il des antivirus spécifiques??
j'ai un blackberry Q10, je suis fan...

Merci d'avance.

2 Dernière modification par BaffTech (16-11-2014 12:31:34)

Re : Sécurité

Bonjour,

Ah la sécurité c'est toujours un souci.

Après, les virus Android, en théorie, ne peuvent pas trop affecter un smartphone Blackberry car les applications tournent dans une machine virtuelle et pas de le système à proprement parler.
Maintenant, c'est de la théorie et on n'est jamais vraiment à l'abri d'une infection...

Il y a cependant un petit garde-fou: dans les paramètres du téléphone, dans gestionnaire des applications / installation des applications, il y a une option "inspecter les applications avant de les installer"; ça permet un petit scan de sécurité..

Après, d'une manière générale, il est un peu périlleux d'installer des apk qu'on a téléchargées à droite ou à gauche directement, le mieux est de passer par un store d'applications; quand la 10.3.1 sera dispo (sur le Q10 notamment), il y aura par défaut le store d'applications Android d'Amazon, ce sera un petit pas de plus vers la sécurité...