Sujet : Micro Q10 ne fonctionne plus

Bonjour, j'ai mon BlackBerry Q10 depuis maintenant 8 mois et j'en suis très satisfaite. Sauf que depuis deux jours, mon micro ne fonctionne plus lorsque je suis au téléphone avec quelqu'un. J'entends bien la personne au bout du fil mais elle ne m'entend pas parler. En revanche, lorsque j'utilise la commande vocale, mon micro fonctionne très bien. J'ai essayé d'appeler quelqu'un en utilisant mon kit mains libres et ça fonctionne parfaitement également. Quelqu'un peut-il m'aider et me dire comment remédier à ce problème ? Merci beaucoup.

Re : Micro Q10 ne fonctionne plus

ça n'aurait justement rien a voir avec le paramétrage de ton kit main libre? (appel uniquement sur équipement Bluetooth...kelke chose ds ce gout là?)

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bold9900.png

3

Bonsoir audrey,
En effet ça veut bien dire qu'il fonctionne ton micro ^^
As-tu essayé de regagardé dans les réglages comme l'a dit garns ? Ou bien essayé de redémarré le téléphone ?
Il y a également l'application BBVE qui permet de diagnostiquer ton BlackBerry smile

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
BBM Channels Addicts à BlackBerry : C000AB2D5

J'ai tout essayé mais le résultat est le même : mon micro ne fonctionne toujours pas lorsque je suis au téléphone...

5 Dernière modification par garns29 (30-10-2014 13:57:27)

une fonction ou applis type "MUTE"  activée ?, sur OS 10 il existe une fonction "voice contôle":

L'application Contrôle vocal permet d'effectuer plus facilement plusieurs tâches à la fois. Vous pouvez parler et effectuer ainsi différentes actions grâce à la fonction main-libres. Utilisez l'application Contrôle vocal pour envoyer des messages, passer des appels, planifier des réunions, effectuer des recherches sur Internet, publier des tweets et bien plus encore. Ouvrez l'application Contrôle vocal en maintenant enfoncé le bouton Muet, situé sur le côté du terminal, ou à partir du clavier en appuyant longuement sur l'icône Micro.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bold9900.png

Je viens de me rendre compte que si j'active mon haut parleur, mon interlocuteur m'entend. Je ne comprends pas le rapport entre le micro et le haut parleur mais bon... Donc en gros, quand je suis au téléphone, si je veux que mon interlocuteur m'entende, soit j'utilise mon kit mains libres, soit je mets le haut parleur. Super pratique donc !

J'ai exactement le même problème depuis deux semaines ! Je désespère de trouver une solution hmm

Petit test à faire:
Est-ce que le micro fonctionne correctement dans des applis telles que Evernote ou Remember?

Quelle est la version de votre OS? Est-ce que le problème a commencé à apparaître après une mise à jour?
Ca semble surtout se produire en 10.2.1.2977 apparemment. Peut-être qu'il faut essayer de charger une version antérieure?

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

Le micro fonctionne très bien avec Evernote et Remember. Pareil avec la commande vocale, ça fonctionne parfaitement.
J'ai la version 10.2.1.2977 mais le problème est apparu d'un coup, sans aucune raison. Je ne venais pas d'installer une mise à jour, j'ai la version 10.2.1.2977 depuis plusieurs mois maintenant.
Je ne sais pas comment faire pour installer une version antérieure et je ne pense pas que ça résoudrait le problème étant donné que pendant plusieurs mois avec cette mise à jour, je n'ai eu aucun soucis.

Cela ne semble pas être un problème matériel, c'est peut-être un peu radical mais si tu n'as trouvé aucune autre solution, il te reste à restaurer le téléphone aux réglages d'usine pour voir si ça résout le problème : paramètres - sécurité et confidentialité - nettoyage de sécurité...

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10_white.png

C'est la dernière solution en effet, mais je préfère encore utiliser mon kit mains libres ou mettre le haut parleur plutôt que de réinitialiser mon téléphone smile Je vais attendre patiemment la sortie de la mise à jour 10.3 en espérant qu'une fois installée, mon problème aura disparu.

12

Bonjour,
Si votre téléphone est toujours sous garantie, pourquoi ne pas le renvoyer ? J'ai un peu chercher sur internet, j'ai trouvé beaucoup de problèmes similaires et souvent j'ai pu voir qu'il s'agissait d'un faux contact dans le téléphone. Parfois il suffisait d'appuyer à certains endroits pour que le micro fonctionne. Maintenant  je ne sais pas si c'est le cas pour votre téléphone mais si vous avez la possibilité de le retourner sous garantie essayez peut être. Vous pouvez aussi effectuer une sauvegarde complète de votre téléphone via blackberry link puis restaurer aux paramètres d'usine afin d'être certain qu'il ne s'agit pas d'un paramètre qui serait mal configuré.

J'ai acheté mon téléphone sur le site internet Cdiscount et j'ai déjà eu plein de problèmes pour le recevoir. Il venait de Chine donc il y a eu un sérieux retard de livraison, etc... donc je n'ai vraiment pas envie de le renvoyer si c'est pour que ça prenne deux ou trois mois encore...
Bah je pense que finalement, c'est ce que je vais faire. En espérant que ça remarche ensuite. Mais si ce n'est pas le cas, j'aurais réinitialiser mon téléphone pour rien ^^

Bonjour à tous (1ère connexion),
je rebondis sur le topic d'Audrey_123 car cette semaine j'ai reçu également un BB Q10 blanc de chez CDiscount... Je passe les difficultés de livraison qui m'ont permis de tester la connexion avec leur services, ça promet!
Finalement une charmante hôtesse a pris le dossier en charge et le jour même fait relivrer le Q10 donc, merci à elle.
En revanche, hier soit 4 jours après l'avoir mis en route, je tente d'installer une carte SD et là rien, après moultes recherches je constate que le lecteur SD ne fonctionne pas...! Bon, ça commence bien, pour renvoyer sous garantie je crains le pire...

Deuxième problème qui m'amène ici: ce matin alors que ma femme part avec ce terminal en province, plus de micro en mode normal... Ça marche en version haut-parleur/main-libre mais rien à faire en normal...
J'ai réinitialisé vite fait (alt/maj droit/delete) mais rien n'y fait!!!
Ça fait donc deux bugs en 4 jours et pas des moindres...

Je l'ai payé peu cher il est vrai (185 environ) mais si ça ne marche pas, c'est 185 de trop.

C'est un super terminal, j'en ai toujours un en carte jumelle en plus de mon Passport et j'ai insisté pour qu'elle quitte son Curve, pas pratique selon moi et surtout sans 4G... Là pour le coup, elle doute big_smile

Je suis ce post donc au cas où une solution serait trouvée

PC wink

BB Q10 noir (10.3.2.2836)
BB Passport (10.3.2.2836) noir (Top)
BB Q10 blanc