Sujet : Blackberry et linux

Bonjour, je ne sais pas si je suis le seul ici mais ayant unbuntu sur mon ordinateur je ne peut pas utilisé les logiciels blackberry, comme blackberry link par exemple.

Ce qui reste anecdotique avec blackberry link (son utilisation pour ma part reste occasionelle), me pose un peu plus problème avec l'arrivé de blend.

Il y a t il des utilisateur linux ici?

Et si oui avez vous réussi a faire tourner les logiciel en version windows sur linux?
Via wine j'entend, que je ne trouve par très bon au passage.

Je vous invite a partager ici si vous avez une quelconque info sur le sujet blackberry et linux.

Blackberry Q10                                                          réseau ORANGE   
Blackberry BOLD 9700
Blackberry playbook 16 Go

Re : Blackberry et linux

Bonjour,

Le meilleur compromis en ce qui te concerne(ce n'est que mon avis), si tu veux rester sous Ubuntu, c'est de faire un VM Windows avec virtualbox.
Le probleme de la VM c'est que tu ne peux pas lancer d'autoloader avec, mais tu n'auras aucun soucis en ce qui concerne blend et link.
Alors oui une VM est plus lourde à gerer que Wine, mais je pense que l'avantage est que tu n'as plus de soucis de compatibilités étant donné que l'OS virtualisé gérera parfaitement le logiciel en question(blend ou link).
Autre solution c'est de faire un double boot (Ubuntu/Windows).
La configuration est assez simple à mettre en place via Ubuntu.

Mais bon je pense que si tu es sous Ubuntu c'est que tu es un peu allergique à Windows :-)

Willi Beamen - BlackBerry Z10-> Z30 - 10.3.0.1052 - Bouygues Telecom

Bonjour,

blend sera accessible depuis un navigateur web gérant le HTML5 et ne sera donc plus une application dédié si j'ai bien suivi. Tu pourra donc depuis Ubuntu gérer ton BlackBerry.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/z10.png
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/sfr.png

4 Dernière modification par r.gambier (11-09-2014 12:37:56)

Croumble a écrit:

Bonjour,

blend sera accessible depuis un navigateur web gérant le HTML5 et ne sera donc plus une application dédié si j'ai bien suivi. Tu pourra donc depuis Ubuntu gérer ton BlackBerry.

oh excellente nouvelle, je verrais ça au moment de sa sortie.
Et dans le pire des cas je testerais la solution VM que propose willi_beamen.
Car tu a bien raison je suis allergique a windows et l'utilise sur l'ordinateur de ma copine avec parcimonie quand je n'ai vraiment plus d'autre choix.

Merci les gars, utilisez vous linux?

Blackberry Q10                                                          réseau ORANGE   
Blackberry BOLD 9700

J'utilise Linux avait parcimonie moi smile Je l'utilise surtout pour mes études (je suis dans l'informatique). Qu'est ce qui t'a rendu allergique à Windows ?

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/z10.png
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/sfr.png

6

Depuis mes 8 ans c'est Windows ^^'

BlackBerry PlayBook 16 Go.
PIN BBM : 7B1847AC
Forfait Free illimité & option 4G activée.

Ce qui m'a rendu allergique à windows, sa lenteur, le fais que l'os soit gourmant et sa vie parfois indépendante de ma volonté.

Blackberry BOLD 9700

Quel sont les nouvelles sur un blaberry blend accessible depuis un navigateur en HTML5?

Ça me semble sympas pour les utilisateur linux, mais je n'ai trouvé aucune info la dessus.

Blackberry BOLD 9700

Hello,

Je prends au vol ce post, car moi aussi je bosse depuis 8 ans sur linux (Fedora) et je rencontre le problème de Blend. Perso je le fais tourner en VM sur Windows 8, mais cette solution ne me convient pas.

Alors si vous avez des infos sur le dev d'un Blend sur un browser, ça m'intéresse.

Pourquoi Linux ? wink

Je me permets également une réponse aussi...

Ai bossé 15 ans avec Windows. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai du tout réinstaller car le système s'engorgeait et se plantait à la longue. Même si 8 semble mieux, j'ai tout de même observé des choses qui en 2015 ne me font pas de sens.

Bref, un jour j'ai dit BASTA, j'ai mis le nez dans Linux (et je dois dire que je suis un simple utilisateur un tout petit peu bidouilleur, mais de loin pas un pro de l'informatique) et j'ai adoré la stabilité, la simplicité et l'efficacité.

Du coup mon entreprise ne tourne que sur du linux Debian et Fedora.

10 Dernière modification par r.gambier (12-06-2015 16:49:09)

Non en réalité Blend n'est pas prévu sur navigateur.
Il semble fonctionner en HTML5 d'ou la confusion en traduisant.

Aucune solution sur linux pour le moment.

Blackberry BOLD 9700

11

Et bien c'est bien triste !

Whatsapp a fait qqch de vraiment sympa et j'avais espéré que BB en ferait autant.

En effet, pourquoi une application aussi lourde ! En 2015 on ne devrait plus qu'avoir des applications Web, non ?

Je relance le sujet, Blackberry a t il trouvé une solution pour les utilisateur linux?

Blackberry BOLD 9700

13

Vous êtes sur qu'en VM ça ne fonctionne pas ? Faudrait que je jète un oeil.

14 Dernière modification par yimm (19-03-2016 11:13:21)

Blend fonctionne bien sous VirtualBox avec le pack d'extension sous Windows 7 trial 30 jours (https://gist.github.com/magnetikonline/5274656)
Test effectué en Wifi.

Il y a sûrement moyen de faire de façon plus légère en utilisant Android et l'application qui va avec sous VirtualBox!

Post's attachments

Screenshot_20160319_100811.png 100.15 kb 

Vous devez être inscrit et connecté pour voir la pièce jointe

15

Et avec Wine, pas moyen?

Perso, je ne suis pas un ardent défenseur de Windows mais je trouve qu'on lui fait de drôles de procès. J'ai eu beaucoup plus de problèmes d'instabilités lors de mes brèves incursions dans le monde de Linux (et pourtant je n'ai pas pris des distros exotiques) qu'avec Windows. Et puis passer en ligne de commande pour régler le moindre truc... A force, quand on n'est pas un pro, ça devient compliqué je trouve. Cela étant, j'ai toujours apprécié Ubuntu par exemple et je me dis que si quelqu'un pouvait faire fonctionner wubi avec l'UEFI ça serait quand même bien sympatoche pour tester ça en toute quiétude.