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Sujet : Shopblackberry.com et délai de 14j ?

Bonjour,

j'ai acheté un BB Q10 chez shopblackberry.com, et je souhaiterai leur renvoyer, en utilisant le délai légal de rétractation de 14j (tel qu'indiqué sur leurs CGV).
Je les ai contacté le 12eme jour, le matin via le formulaire, l'a-m par mail, avec copie écran date de livraison.
Au 13eme jour (hier), j'ai re-rempli le formulaire le matin, et renvoyé le mail de la veille) l'a-m.
Aucun retour de leur part, pas de numéro de ticket de prise en compte: rien.

Pensez-vous que ce site soit capable de prétexter, au bout de 15j, que le délai de rétractation est dépassé ?
Par exemple...
J'avais choisi shopblackberry.com pour éviter Value basket, et j'avoue que je ne m'attendais pas ça...

Merci d'avance pour vos retours sur ce magasin en ligne, qui semble appartenir à Blackberry (le nom de domaine en tout cas...).

Fred

2 Dernière modification par maltusa (11-09-2014 08:18:46)

Re : Shopblackberry.com et délai de 14j ?

Il est extrêmement clair sur site que

Digital River International, S.à.r.l. est le revendeur et marchand agréé pour les produits et services proposés au sein de ce magasin.

Par ailleurs:

Quelle est votre politique de remboursement (cette politique n'affecte pas vos droits statutaires énoncés dans les Conditions Générales de Vente de Digital River) ?
La boutique BlackBerry EU de Digital River offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/z30.png
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png

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Re : Shopblackberry.com et délai de 14j ?

Le problème, ce n'est pas les CGV, elles sont belles, à la fois pour le délai de 14j légal et pour la satisfaction de 30j.

Le problème c'est qu'ils ne répondent pas au mail, pas aux requêtes sur les pages avec formulaires, et pas au Fax.
Comme il n'y pas de numéro de téléphone pour les contacter, comment faire ?

Est-ce que qqn a déjà réussi à retourner un article acheté chez shopblackberry.com (Digital River) ?

L'entreprise est au Luxembourg, leur stock est en Slovaquie, et le client est dans la m...de...
(désolé)...

Fred

Re : Shopblackberry.com et délai de 14j ?

Oui, je te comprends, c'est pas top... ils sont en vacances peut être ?

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.1.2836
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/cobaltclassic.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.2.2836

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Re : Shopblackberry.com et délai de 14j ?

En vacances ? ;-)
Bien sûr tous le monde peut prendre des vacances, mais un service client reste accessible :-) ça se gère une équipe, on ne ferme pas un Service client !

Pour ceux qui auraient le même problème, voici les liens et contacts chez Digital River.

Les droits d'annulation sont décrits dans les CGV, ici (§1.4):
https://store.shopblackberry.com/store? … ationRight
copie d'écran: "Droits d'annulation"

Le lien de rétractation est ici:
https://www.findmyorder.com/store/findm … drawalPage

Le Mail pour se rétracter est: cancellation_eu@digitalriver.com

Le Fax est: +352 26738889

Mais il existe 1 autre lien dans Assitance (voir copie écran: "Retours et échanges"):
http://store.shopblackberry.com/store/b … D.32403200

2ème paragraphe: "Contactez le service à la clientèle":
https://store.shopblackberry.com/store? … #contactcs

Inutile de dire qu'ils ne répondent pas plus en utilisant ce lien.

Depuis hier-après-midi, leur fax est débranché...

J’hallucine...

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Re : Shopblackberry.com et délai de 14j ?

Salut Bbfred,

Je voulais connaître la suite de ta mésaventure ?
Non pas que je souhaite retourner mais pour éclairer les personnes qui se poseraient la question.
Merci!

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/sosh.png

leak  10.3.1.2072
PIN : 2B5E3A0E

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Re : Shopblackberry.com et délai de 14j ?

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais envoyé la suite de l'histoire, désolé.
Vers le 20/09, je me suis tourné vers le site Blackberry US, et j'ai appelé le service consommateurs US.

Je suis tombé sur quelqu'un, basé à Singapour, qui a vraiment compris le problème, m'a assuré qu'il allait me contacter après enquête. Qqs jours plus tard, il m'a effectivement contacté pour me dire que le téléphone n'était jamais arrivé au stock en Slovaquie. En fait, le remboursement partiel correspondait à la coque et les protections d'écrans, et le manque correspondait au téléphone en lui même !

Tout en restant calme, je lui ai dit que c'était des foutaises (bullshit), que tout était partit dans le même colis, et lui ai fait suivre la vidéo que j'avais faite lors de l’emballage du colis, avant l'envoi. Comme quoi il faut être parano ;-)
Au téléphone, je lui ai fait remarqué que Blackberry se voulant le champion de la sécurité, ils devaient être capable de localiser un téléphone (j'avais fais une copie d'écran du numéro IMEI), qui était arrivé dans le colis qu'ils ont admis avoir réceptionné.

2 semaines après, il m'a contacté par mail, pour me dire que le téléphone allait m'être remboursé (donc j'en conclu qu'il ont retrouvé le téléphone ?). J'ai encore attendu un bon moment, et vers novembre, j'ai eu le remboursement.

Conclusion:
- oui, on peut arriver à se faire rembourser un téléphone, mais il faut passer par le service clients US (pays dans lequel un consommateur est pris en considération) et donc parler anglais.
- attention aux assurance des CB, dans le cas présent, BB France est en France, mais le magasin est au Luxembourg, l'assurance n'aurait pas fonctionné si j'avais acheté par CB
- Attention, si on passe par Paypal, même si au final on paye avec une CB, l'assurance de la CB ne fonctionne pas (je précise que j'ai une CB Visa Premier à la Société Générale, qui me coute, assurance comprise, 14€/mois !!!)
- Si on paye par Paypal, ils ne couvrent que le fait que le colis soit perdu. A partir du moment où le colis est reçu, ils s'en battent les couettes
- Attention au situations compliquées: acheter un téléphone canadien (fabriqué je sais plus où, mais en Europe, ça me plaisait), envoyé par une société au Luxembourg, qui gère son stock en Slovaquie, avec un tiers de confiance Paypal basé aux US, et une CB en France, c'est pas simple...

En espérant que mes mésaventures servent à d'autres.

Je n'achèterais plus de BB, désolé, mais je resterais sur Android, tant pis.
De toute façon, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner caldav/carddav d'Infomaniak avec un Blackberry (contacts qui se dupliquent tout seul), et Blackberry n'est pas supporté par Infomaniak. Donc s'il faut avoir un compte Google pour utiliser un Blackberry, non merci, autant rester sur Android.

Fred

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Re : Shopblackberry.com et délai de 14j ?

J'ai souvent hésité à acheter chez eux, mais s'il y a quelque chose que je regarde de près c'est le sav et la facilité avec laquelle ils peuvent être contacté.  Par rapport à d'autres sites marchands, je n'ai jamais été convaincu par ce que je trouvait écrit à ce sujet chez eux - ce qui est un comble, on a plutôt envie de leur faire confiance!  Ce n'est pas la première fois qu'une telle histoire est relatée sur le site malheureusement.

iphone SE

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Re : Shopblackberry.com et délai de 14j ?

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet pour ajouter ma pierre à l'édifice "Ne jamais commander sur shopblackberry".
j'ai exactement le même problème que bbfred.
Blackberry classic commandé sur shopblackberry, je n'ai pas vérifié la politique de retours car j'ai (avais ?) une très bonne image de la marque, et pensais que ce serait très simple. Je le reçois vite donc aucun souci de ce côté là. Mais finalement je ne veux pas le garder et là bienvenue en enfer pour trouver quoi que ce soit sur la procédure de retours.
Envoyé des mails, reçu aucune réponse.
J'ai essayé de remplir un formulaire sur le "vrai" site blackberry mais c'était uniquement pour les achats amazon. Pour les achats digital river, ils renvoient vers le site shopblackberry qui est d'une nullité pas possible.
Je n'ai trouvé aucun numéro de téléphone, rien du tout.
Du coup je me demande encore ce que je dois faire car mine de rien ça fait une grosse somme et ça me stresse un peu de ne pas réussir à me faire rembourser ! J'ai toujours adoré les produits blackberry et ça faisait longtemps que je voulais en avoir un et là la déception est grande pour moi.

si j'avais su j'aurais fait des recherches approfondies sur internet sur ce site avant !!

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Re : Shopblackberry.com et délai de 14j ?

Salut, un retour dans les 15j, normalement ça ne devrait pas poser de problème. Pas des pro du sav chez BB mais pas des escrocs non plus. Tu devrais avoir un formulaire de contact pour un retour dans les temps.

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Re : Shopblackberry.com et délai de 14j ?

Oui j'ai rempli le formulaire mais comme dit plus haut, le problème c'est qu'ils ne répondent pas à ces formulaires !
Du coup je pense prendre l'initiative de renvoyer le colis en Slovaquie avec une impression d'écran du formulaire lol.

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Re : Shopblackberry.com et délai de 14j ?

Bizarre quand même.  tu es bien dans les temps ?

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Re : Shopblackberry.com et délai de 14j ?

Yep j'ai passé la commande le 31 octobre, je suis allée la chercher au relais colis le 04 novembre. Je suis exactement dans le même cas que l'auteur du message.

Quand je cherche comment annueler le remboursement je tombe sur cette page
http://shop.blackberry.com/store?Action … ID=bbrryus
Je clique sur "contacter le service à la clientèle" comme indiqué , qui me renvoie sur une page d'accueil. Je reclique sur comment demander un remboursement et je retombe sur la même page donc je tourne en rond !

Finalement en poussant la recherche je tombe sur ce formulaire :
https://shop.blackberry.com/DRHM/store? … p;Env=BASE
que j'ai déjà rempli deux fois sans aucun retour, même pas un petit accusé de réception.

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Re : Shopblackberry.com et délai de 14j ?

Tu as essayé d'appeler au numéro qui figure en bas d'un des formulaires (+800 61 110 000) ?

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Re : Shopblackberry.com et délai de 14j ?

Non mais j'ai rempli un autre formulaire, pas sur la version française mais sur la version anglaise du site qui est bien mieux.

Si ça peut servir à d'autres gens, je suis allée ici : http://shop.blackberry.com/store/bbrryu … cellations
Et j'ai rempli ce formulaire https://salesforce.services.blackberry. … hopbborder

J'ai reçu une réponse très détaillée et complète sur la procédure de remboursement.
Le colis doit bien être renvoyé en Slovaquie, avec un numéro de suivi et une copie du mail reçue. Donc plus de peur que de mal, il faut juste trouver l'information.