Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

1 Dernière modification par rorchar13 (31-08-2014 16:29:13)

Sujet : Edit #2 et FIN: Leak 10.3.0.1052 - Z10 / STL100-2

Bonjour à toutes et à tous,

voici mon retour sur la leak 10.3.0.1052 sur Z10 / STL100-2 après quelques heures d'installation...

Avant toute chose, je tiens a préciser que ce thread n'est pas une incitation a l'installation mais simplement pour partager mon ressenti concernant cette Leak. Également échanger avec vous si vous avez des questions (a la hauteur de mon expérience, sachant que je ne suis ni développeur, ni expert BB10, mais j'ai quelques années de bidouille sous divers tel ou pc sous windows et linux), et aussi me donner vos impressions et aides ou tuyaux que vous pourrez m'apporter....

Tout d'abord pour la petit histoire je  viens tout juste de me séparer de mon Bold 9900 et donc BB10, pour moi, c'est du tout frais! Ensuite si j'en suis venu a installer cette Leak 10.3, c'est simplement parce que lors de mes premières manip sur mon Z10 sous 10.2.1.2977, j'ai rencontré quelques problèmes. A savoir, écran noir lors de la mise en route de certaines applications android.

Donc ce matin, j'ai fait une sauvegarde complète, puis installer.

Pour ce qui est de l'installation j'ai trouvé que franchement.......C'EST EXTREMENT SIMPLE!!!! Pourquoi?

1/ téléchargez (merci a Steven)
2/ décompressez
3/ branchez Pc/BB (coupez BB link avant)
4/ double cliquez sur l'exe
5/ laissez migoter
6/ profitez!

Difficile de faire plus simple....... (n’oubliez pas de bien sauvegarder votre terminal via BlackBerry link avant toute manip)

Mon Z10

Pour ce qui est de la Leak, jusqu’à présent je n'ai peut-être pas assez de recul mais pour ces quelques heures d'utilisation, c'est tout de même très positif!

Pas de bugs/freeze/plantages/crash/brulures/noyade/appelsdelabellemere ou autres rencontrés pour le moment.

Le système reste très fluide et extrêmement agréable visuellement avec cette nouvelle déco au Design Flat (que personnellement j’adore), exemple de mon terminal.

Je n'ai pas non plus rencontré de souci au niveau des touches sur le tactile, la correction orthographique est excellente, idem pour la synchro des mails et comptes twitter ect... Je suis chez Orange et pour le moment tout fonctionne parfaitement au niveau de l'accroche du réseau 4g/H+/3g/2g, ainsi que la wifi sous Bouygues (semaine prochaine chez free a 9.99€/mois avec la box sensation offre vente privée pour celles et ceux que ça intéresse faites vite)

J'ai également apprécié l'installation native d'amazon store qui fonctionne aussi parfaitement, et donc pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour installer des applications android... (compte amazon obligatoire). Le Navigateur internet se comporte très bien, en ce qui concerne youtube perso ce n'est qu'un lien vous dirigeant vers le navigateur internet (mais d’origine sur tous les autres terminaux).... Je suis preneur si vous avez une appli youtube (même un fork), car j'ai un compte youtube et je m'en sers régulièrement!

L'appareil photo est quant a lui muni d'un bouton bleu en bas (non présent d'origine), que je trouve pratique, le focus auto fonctionne très bien.

La géolocalisation est elle aussi excellente, test avec l'application native gps.

Les choses "négatives" (un bien grand mot), que je peux relever après cette installation, est que je ne peux pas ouvrir BB link (du fait que cette 10.3 est non-officielle) mais il est toute fois possible d’accéder a sa carte micro sd et son terminal via windows7 et Ubuntu 14.04 LTS, comme tout autre disque dur externe ou clé usb au branchement du câble USB. Je peux aussi dire que je ne vois pas trop l'utilité de la page d'accueil , car on ne peut rien y déposer comme lanceur/appli, seule la date et le jour y sont mis.

En ce qui concerne la durée de la batterie je reviendrai dessus, d'ici quelques jours pour être sur de son rendement!

Voila en gros après 2/3 heures passées dessus!

N’hésitez pas a venir me donner quelques astuces si vous avez sur des appli ou petites bidouilles ect....

A bientôt :-)

Edit du 31/08 :

Après 24h de test je peux dire que cette Leak est très stable. Toujours pas de soucis sauf comme certains le disent, ici, et la, effectivement la batterie en prend un sacré coup lorsque l'on utilise un GPS!

De plus, je ne sais pas si cela vient de la Leak 10.3 mais j'ai test un un fork youtube "FastTube", plutôt sympa mais lorsque je me co a mon compte, et que je cherche un user pour y trouver ses vidéos, rien n'est trouvé! Alors que si l'on regarde bien en bas du nom du youtubeur, il est bien noté le nombre de vidéos de celui-ci! HELP?

Enfin lorsque j'ai connecté mon z10 a mon pc il m'a proposé de faire une installe de BlackBerry Blend...

Voila a bientôt :-)

Edit #2 et FIN

Après reboot du z10 l’application "FastTube", fonctionne parfaitement!

J'ai également testé une connexion via le protocole DLNA sur ma TV Samsung UE40EH6030, et tout est ok aussi, (désolé pour la très mauvaise qualité d'image).

Et pour finir un test de connexion sur d'autres appareils, sur mon PC, pour une lecture direct sur le Z10, de photos/vidéos/documents/etc...

Bon voila, je stop ici ce test de cette Leak 10.3.0.1052, que personnellement je compte garder, jusqu’à sa sortie officielle!

Terminal : Z10 / STL100-2
Leak: 10.3.0.1052
Opérateur: Orange 4G
Pin BBM: 2B9778CD

2

Re : Edit #2 et FIN: Leak 10.3.0.1052 - Z10 / STL100-2

Merci pour ton retour complet wink
On a de quoi attendre quelle sorte officiellement avec tout ça tongue

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
BBM Channels Addicts à BlackBerry : C000AB2D5

Avec plaisir et oui ça donne envie! ^^

Terminal : Z10 / STL100-2
Leak: 10.3.0.1052
Opérateur: Orange 4G
Pin BBM: 2B9778CD

Rooo, le pavé tongue

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.1.2836
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/cobaltclassic.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.2.2836