1 Dernière modification par bb-addict067 (28-08-2014 19:43:18)

Sujet : mini test blackberry Q10

Salut à tous, voici mon mini test sans prétention de mon blackberry Q10 que j'ai depuis quelques jours sous OS 10.3.0.1052.

Donc avant tout le téléphone est tout bonnement magnifique. De belles finitions et une coque arrière très belle.

Donc les + :

- bonne prise en main
- design très réussi, très beau avec sa coque arrière style fibre de verre
- la qualité de l'écran, malgré sa taille la fluidité sur le net est suffisante avec en plus une mise en page automatique sur les sites internets
- l'autonomie (utilisation BBM, SMS, 5 boites Mail, Facebook,Twitter,un peu de navigation et musique 1h)
- le clavier excellent souple et rapide, malgré qu'avec un clavier incurvé comme le bold 990 cela aurait été mieux.
- bonne qualité photo pour mon utilisation car si je veux faire de belles photos je sors mon bridge
- l'os, avec la venu de la version 10.3 certains défauts ont été effacés et même améliorer je pense surtout au curseur
- batterie amovible

Et les - :

- la taille de l'écran (pour certains jeux c'est mal optimiser)
- l'emplacement de la pris USB, j'aurais préféré en bas car un peu gênant sur le support de la voiture.

Pour le moment c'est tout ce que je lui trouve :-)

SamSung S6 edge transformer en Priv
PIN BBM : 59155E5 - Olive pour les potes :-)

Re : mini test blackberry Q10

Merci pour ce test rapide.
As-tu constaté une amélioration de l'autonomie par rapport à la version officielle ou c'est idem?

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

Je ne pourrais pas te dire car je l'ai tout de suite mis en 10.3 quand je l'ai reçu.

bb-addict067 a écrit:

Je ne pourrais pas te dire car je l'ai tout de suite mis en 10.3 quand je l'ai reçu.

Il me semblait bien mais j'étais pas sûr de pas confondre. Bon, ben c'est pas grave, en tous cas tu as l'air satisfait de l'autonomie somme toute.

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

5 Dernière modification par abdhaak (28-08-2014 23:17:26)

Le réveil fonctionne avec ta version ?

Z10 OS 10.3.1.1450 Free

6

Avec la dernière leak de la 10.3 le réveil fonctionne du moins avec mon Z10 c'est nickel.

BlackBerry PlayBook 16 Go.
PIN BBM : 7B1847AC
Forfait Free illimité & option 4G activée.

Tout fonctionne parfaitement.

Bonjour,

Merci pour le test, tu m'as convaincu, je vais passer mon z30 en 10.3 ce soir alors!

Willi Beamen - BlackBerry Z10-> Z30 - 10.3.0.1052 - Bouygues Telecom

tu verras que du bonheur, tout fonctionne à merveille. Pense à faire une sauvegarde.

Salut à tous, petit retour sur la batterie.

Allumer ce matin à 5h et maintenant à 20h je suis à 45% avec l'utilisation du post 1

Petit test sympa. J'ai failli craquer pour le Q10 surtout vu son prix actuel sur le store BB. Mais je préfère finalement attendre le Passport. Sa taille me correspondra mieux.

BB Torch 9800 -> HTC Désire S -> Galaxy Note -> BB Z10 -> HTC One M7 -> Nokia Lumia 1320 -> BB Z10 ->Iphone 5S -> HTC One M8 ( Android: 4.4.2 - Sense 6) -> Nokia Lumia 1520 -> Iphone 6 -> Galaxy Note 4 -> Iphone 6 -> BlackBerry Classic (10.3.1.1779 Officielle).
Opérateur : Sosh 4G

Moi c'est la taille du passport qui me gêne.

13

j'ai plus les notifications des chaines sur BBM et j'ai pas eu la syncho des contacts gmail obligé de passer par link.

Z10 OS 10.3.1.1450 Free

Aucun soucis pour ma part.

15 Dernière modification par willi_beamen (02-09-2014 11:52:11)

Bonjour,

Je me suis enfin lancé dans l'install de cette version, et il est vrai que les changements sont appréciables.
J'apprecie l'initiative de:
- l"interaction avancée" qui permet d'utiliser les capteurs du terminal pour detecter des actions et effectuer des taches simple.
-de laisser le choix de garder la page principale vide ou pas si on a pas d'applications d'ouvertes
-pouvoir relancer sa musique sur la derniere chanson ecouté meme en ayant fermé l'application musique.
-d'avoir mis un assistant vocale.
je vais continuer mon exploration du nouvel OS, mais pour l'instant j'en suis vraiment satisfait.

Willi Beamen - BlackBerry Z10-> Z30 - 10.3.0.1052 - Bouygues Telecom