Sujet : Double Authentification Google

Hello les addicts,

Petite question pour ceux qui utilisent un compte google (gmail...)

J'ai commencé à m'intéresser à la double authentification google pour sécuriser un peu plus les accès à ma messagerie et j'ai testé tout à l'heure. Je n'ai pas compris comment ça fonctionnait sous Blackberry 10.
En effet, je n'ai à aucun moment du rentrer d'identifiant secondaire et pourtant je continuais à recevoir mes mails, même après redémarrage du téléphone. Depuis mon ordi, j'ai généré des codes pour Blackberry mais je n'ai pas pu (pas eu à entrer non plus) les rentrer sur le téléphone sans conséquence apparente. Je me suis donc demandé ce qui clochait.

Du coup, j'ai désactivé la double authentification pour le moment, et en attendant de comprendre le pourquoi du comment. car plus de sécurité ok mais si c'est pour un jour me retrouver sans messagerie parce que ça fonctionne pas... je préfère pas trop tenter.

Bref, est-ce que l'un d'entre vous utilise la double authentification, comment ça marche? Avez-vous eu des modifs à faire sur votre compte google sur votre téléphone?

Merci d'avance,

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

Re : Double Authentification Google

Bon, je me réponds à moi-même.

A priori, rien besoin de faire sur son Blackberry 10 quand le compte a déjà été paramétré avant qu'on passe en double authentification (puisque ça fait 2 jours que ça tourne comme avant sans que je fasse rien) et tant qu'on n'a pas révoqué les accès depuis son compte google.

Par contre, j'imagine que si je change de tel (meuh non, ça ne m'arrive jamais), je risque d'avoir à en passer par un code particulier...

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

3

Intéressant ça m'a l'air un peu compliqué surtout si on utilise pas trop souvent son compte GMAIL smile
Merci pour ton post très détaille wink

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
BBM Channels Addicts à BlackBerry : C000AB2D5

Steven a écrit:

Intéressant ça m'a l'air un peu compliqué surtout si on utilise pas trop souvent son compte GMAIL smile
Merci pour ton post très détaille wink

C'est pas très compliqué en fait, c'est juste qu'il y a plein de cas différents suivant qu'on utilise un iphone, un mac, un tel Android... mais avec un BB10 ça a l'air cool smile

Sinon, effectivement, mon adresse gmail est mon adresse principale (je m'en sers pour pas mal de comptes dans des magasins etc...). Du coup, c'est pas tellement que ça craigne niveau sécurité (je stocke pas des mots de passe ou ce genre de choses) mais ça m'em****ait beaucoup de devoir refaire mes comptes partout avec une autre adresse mail.

La double authentification ne permet pas de garantir à 100% mais ça permet de sécuriser pas mal quand même car même si quelqu'un cracke ton mot de passe, il ne peut pas s'authentifier sans avoir aussi un accès à ton téléphone (car tu reçois la deuxième clef d'authentification par SMS ou avec une application dédiée).