Un important remaniement chez BlackBerry !

actualités
Un important remaniement chez BlackBerry !

Après le départ de Thorsten Heins, et l'arrivée du nouveau PDG par intérim John Chen, l'entreprise Canadienne continue d'effectuer des changements. Un communiqué de presse paru aujourd'hui annonce le départ deux dirigeants : Frank Boulben, Chef du Marketing (CMO) et Kristian Tear, directeur de l'exploitation (COO).


Ces changements interviennent quelques semaines après la modification du poste de Yudi Moodley qui devenait Directeur Général de BlackBerry en Afrique remplaçant Alexandra Zagury nommée Directrice Générale de BlackBerry au Royaume-Uni et en Irlande. Par ailleurs BlackBerry annonce également un troisième départ : Brian Bidulka remplacé au poste de directeur financier par James Yersh. Brian restera conseiller du directeur général jusqu'à la fin de l'exercice fiscal, pour assurer la transition. Blackberry a ajouté que Roger Martin, administrateur du groupe depuis 2007, cesserait de siéger au conseil.

Chen les a remerciés pour leurs efforts en faveur de BlackBerry. Il fait part de son impatience à travailler avec ces nouveaux collaborateurs en insistant sur la solide trésorerie de l’entreprise, et explique vouloir continuer à aligner son équipe de direction et la structure organisationnelle. Tout cela afin d'affiner la stratégie de l'entreprise pour s'assurer de fournir les meilleurs appareils, la sécurité mobile et la gestion de l'appareil par BES 10, en proposant des solutions de messagerie multi-plateformes comme BBM, et d'étendre l'adoption de systèmes QNX.

Notons aussi que le départ de Boulben était très attendu par certains fans qui croient que la compagnie serait en bien meilleure posture si elle s’était promue différemment. Ils ont entre autres critiqué ce dernier pour avoir nommé Alicia Keys au poste de directrice créative, ainsi que pour les publicités du Super Bowl et Keep Mooving qui préférait mettre l’accent sur le BlackBerry Z10 :



Suivez toute l'actu Addicts à BlackBerry 10 sur Facebook, Twitter et BBM C000AB2D5. N'oubliez pas de partager votre avis sur cette information dans les commentaires :-)

Vous avez aimé cet article ?