SoundHound, une bonne alternative à Shazam

Applications
SoundHound, une bonne alternative à Shazam

Shazam n'est pas encore présent sur Blackberry 10 : c'est pourquoi chez Addicts à Blackberry 10 nous avons décidé de faire un portage de l'application depuis sa version Android. Manque de bol ! Alors que l'opération de conversion s'est parfaitement déroulée (voir notre article sur le portage des applications Android sur Blackberry 10) et l'installation sur le Z10 également, Shazam plante et scanne en boucle sans s'arrêter malgré il faut l'avoueur une certaine fluidité dans la navigation. C'est alors que nous nous sommes tournés vers SoundHound, concurrent direct de Shazam et seule application sur le Blackberry World dite de reconnaissance musicale.


Déjà présent sur iOs et Android, Soundhound est gratuit sur le Blackberry World (payant sur les autres OS à partir de 5 chansons/mois) et pèse 1,6Mo. Après un téléchargement plutôt rapide l'interface de SoundHound se montre très (trop?) sobre : un gros bouton qui prend toute la largeur de l'écran pour lancer le moteur de reconnaissance et un bouton dans le menu du bas pour afficher un historique des titres déjà trouvées par l'application.

Sur 5 musiques testées à partir d'une série visionnée sur mon ordinateur l'application m'en a trouvé 4 ce qui est un résultat plutôt satisfaisant avec des temps de scan variant de 3 et 8 secondes pour trouver les chansons.


Verdict : Alors que l'on s'attendait à une application inutile qui ne trouverait pas les titres que l'on entend, SoundHound nous a surpris et se révèle plutôt efficace même si un benchmark contre Shazam aurait été assez intéressant à effectuer (bientôt peut-être !). Gros point fort : sa gratuité comparé à son rival qui sous Curve était payant au bout d'un certain nombre de chansons. Plus la peine d'attendre une version officielle de Shazam pour BB 10 : SoundHound se substituera largement à lui sur votre Blackberry !

Télécharger SoundHound sur le Blackberry World

Vous avez aimé cet article ?