QNX sera présent au CES 2014 à Las Vegas

actualités
QNX sera présent au CES 2014 à Las Vegas

Le CES : Le Consumer Electronics Show est le plus grand salon dédié à l’électronique et son édition 2014 se tiendra du 7 au 10 Janvier 2014 à Las Vegas. Comme chaque année, les entreprises High Tech annoncerons et présenterons leurs nouveautés en matière de PC, TV, 3D, audio, tablettes ou encore voitures connectées.

QNX, subdivision de Blackberry, est spécialisée dans les systèmes d’exploitation, les outils de développement et les services professionnels pour tout ce qui est système embarqués. Début 2014, l’équipe de QNX nous présentera un Concept Car équipées des toutes dernières technologies embarquées. Seront notamment dévoilées des solutions embarquées pour l’automobile, des technologies acoustiques et un service de Cloud dans une seule et même « Tech Car ».

Mais nous ne serons bien évidemment rien de plus avant le 7 Janvier au CES. Par ailleurs, nous ne savons pas encore si BlackBerry participera à cet évènement pour nous présenter des concepts ou de nouveaux produits. www.QNX.com


QNX Le sauveur de BlackBerry ? Après avoir fait l’acquisition de QNX en 2010, la firme canadienne a intégré les technologies embarquées de l’entreprise dans la première Tablette de BlackBerry : La Playbook avant de lancer au début de cette année BlackBerry 10.

Beaucoup chahuté, ces dernières années par la presse et par le phénomène du BYOD. L’entreprise canadienne c'est alors recentrée sur ces atouts : Les appareils, BES 10 et BBM.

QNX fait aussi partit de cette liste d'atouts très précieux pour Blackberry. Ce logiciel est déjà intégré dans beaucoup de gadgets comme les systèmes de tableau de bord GPS, vidéo, audio et des connexions sans fil. Bien placé dans le marché de l'IVI (informatique embarqués dans les véhicules) QNX a un très grand potentiel. D’après un rapport de ABI Research le marché des systèmes informatiques automobiles connectés passera de 7,8 millions à la fin de 2012 à plus de 46,8 millions en 2018, notamment avec la croissance de la navigation connecté, du multimédia en streaming, des réseau sociaux, et des objets et voiture connectées.

Au deuxième trimestre de fiscal 2013, QNX a rapporté plus de 63 millions de dollars à BlackBerry. A ce jour, 60% des produits d'information et de divertissement fonctionnent avec QNX. BlackBerry peut donc très facilement devenir le plus grand acteur dans ce secteur en pleine croissance si l'entreprise est en mesure de maintenir sa part de marché. Les appareils conçues par BlackBerry sont très appréciées par les professionnels et des sociétés comme Mercedes et Bentley ont déjà conclu avec BlackBerry pour utiliser les appareils fonctionnant avec QNX dans leurs véhicules. Le système QNX à la particularité d'alimenter tant de choses avec le même logiciel qu'il pourrait se déployer dans d'autres domaines comme la domotique. Ce secteur pourrait ainsi redonner encore plus de souffle à BlackBerry pour se relancer dans des secteurs porteurs ou dans d'autre plus concurrentiels.

Suivez toute l'actu Addicts à BlackBerry 10 sur Facebook, Twitter et BBM C000AB2D5. N’hésitez pas de partager votre avis sur la présence de QNX au CES 2012 dans les commentaires :-)

Vous avez aimé cet article ?