Nouveau BlackBerry 10.2 pour les développeurs

écosystème
Nouveau BlackBerry 10.2 pour les développeurs

Aujourd’hui le nombre d'applications dans le Store est devenu l’un des principaux critères lors du choix d’un SmartPhone. BlackBerry chouchoute les développeurs depuis la sortie de la PlayBook afin que nous puissions télécharger leurs applications dans le BlackBerry World. Pour permettre le travail des développeurs, BlackBerry vient de publier une nouvelle mise à jour de son SDK qui passe en 10.2. Cette version donne aux développeurs des outils supplémentaires et nécessaires pour concevoir des jeux ou encore des applications.

Le kit de développement comprend des améliorations pour les applications natives, Android et Adobe. Coté Adobe Air 3.5, BlackBerry apporte une amélioration du Stage3D graphique OpenGL, et pour Android la comptabilité tant attendue des applications Jelly Bean 4.2.2 (Voir notre article sur : Comment installer des applications Android sur Z10) Cette version Beta du SDK 10.2 est disponible ici. Quant à la version gold, elle sera disponible courant août.

Toutes ces améliorations vont nous permettre de voir arriver des applications avec une meilleure comptabilité et un meilleur réalisme sur BlackBerry 10, tout en permettant aux développeurs de nous proposer de nouvelles fonctionnalités.

Vous avez aimé cet article ?