Mike Lazaridis : L'avenir du Quantum Computing

actualités
Mike Lazaridis : L'avenir du Quantum Computing

Co-fondateur de Research in Motion (RIM), devenu BlackBerry en 2013 prenant le nom du célèbre Smartphone commercialisé par l’entreprise Canadienne. Mike Lazaridis reste un homme d’affaire canadien très important qui poursuit ces investissements dans les technologies qui n’ont pas encore été inventées.

Dans une interview au National Post, il explique que l’avenir est dans les technologies de « Quantum Computing » (comprenez l’informatique quantique). Depuis une dizaine d’année déjà, il a fondé l’institut de recherche quantique de Waterloo au Canada puis en Mars 2013 à investit 100 millions avec Douglas Fregin dans un projet audacieux : La création de « Quantum Valley Investments » (QVI). L’objectif de cet investissement est de propulser les découvertes scientifiques sur le marché de l’informatique.


Si on en croit ces propos, le bouleversement technologie apporté par l'informatique quantique pourrait bien arriver plus tôt que prévu. L'informatique quantique serait largement supérieure à la technologie classique limitée pair les bits de transistors proposant seulement deux possibilités : on ou off / un ou zéro. En revanche, la force du calcul quantique c'est peut y avoir de multiples possibilités en même temps. Ces progrès pourraient conduire à d'autres découvertes et à de nombreuses nouvelles possibilités incroyables. En cas de succès cela pourrait bien créer un nouveau marché de plusieurs milliards de dollars que le Canada « dominerait ».

Vous pouvez donc vous demander ce que BlackBerry peu avoir là-dedans ? Et bien même si Mike Lazaridis a quitté BlackBerry en cette année, il reste extrêmement porche de l’entreprise. Mike possède aussi de nombreuses actions dans le groupe Canadien. Donc si une découverte d’une technologie quantique parvenait à être mise au point BlackBerry pourrait bien être la première entreprise à la commercialiser dans ces produits.

Merci d'être aussi nombreux à suivre l'actualité des Addicts sur BBM Channels C000AB2D5.

Vous avez aimé cet article ?