Le retour forcé de BlackBerry au Pentagone

actualités
Le retour forcé de BlackBerry au Pentagone

Le président par intérim de BlackBerry a lundi indiqué dans une lettre ouverte que BlackBerry était « toujours très vivant » répondant par la même occasion à la presse et ces rumeurs d'une « mort » prochaine du groupe expliquant qu’elles sont « grandement exagérées ».

M. Chen a clairement laissé entendre que BlackBerry souhaitait retourner vers ces « racines », en proposant « des prestations de qualité » et « des solutions mobiles de bout-en-bout ». Cela signifie que BlackBerry se concentrera sur les terminaux, les solutions de gestion mobile d’entreprise (BES 10), la messagerie multi-plateforme BBM /BBM Channels, et les systèmes embarqués QNX.

Même le ministère Américain de la défense aurait envisagé un approche multi-plateforme et à une meilleure façon de sécuriser ses communications mobiles dans un monde sans Blackberry… Au vu de toutes les accréditations de sécurités pour opérer dans les plus hautes instances, le Pentagone à fait demi-tour et force maintenant ces employés à repasser sous les appareils de la firme canadienne. Sage décision après la polémique récente de la NSA qui semble avoir réveillé l’inquiétude d’être espionné.
En pleine construction d’un nouveau système de gestion des appareils connectés, le Gouvernement Américain a bien compris que l’entreprise Canadienne comptait perdurer ! Ainsi, les BB conserverons leurs positions dans l’équipement du ministère.


La sécurité mobile semble donc avoir un bel avenir devant-elle ! BlackBerry du haut de ces 14 années d’expériences est bien « mûre » dans ce dommaine et vient d’officialiser la sortie de BES 10.2. A ce jour, presque 30000 entrerprises utilisent ce service à travers le monde (25000 fin aout 2013).

Rapellons que BES permet une gestion mobile des téléphones iOS, Android et BlackBerry par l’intermediaire d’une console web. BES 10.2 apporte principalement Secure Work Space, la technologie de spération des environnements professionnels et personnels sur iOS et Android, tout comme pour les terminaux BlackBerry 10 (Z30, Q10, Z10, Q5…) qui bénéficient de BlackBerry Balance. Ce servie facilite la gestion des environnements et contrairement à ce que laisse entendre les concurrents, John Chen répond « C’est faux » : L’offre de BlackBerry est « la plus simple et la plus économique possible pour que vous puissiez l’essayer et le déployer. ».

Barack Obama à même récemment réaffirmé que "Pour des raisons de sécurité, je ne suis pas autorisé à avoir un iPhone" après s'être battu pour conserver son téléphone cannadien.

Pour plus d’informations visitez www.bes10.com et suivez nous sur BBM Channels C000AB2D5.

Vous avez aimé cet article ?