Le rachat de BlackBerry par Lenovo avorté ?

actualités
Le rachat de BlackBerry par Lenovo avorté ?

Après le refus de l’offre de FairFax, le groupe chargé d’explorer toutes les alternatives stratégiques pour accélérer l'adoption de BlackBerry 10 a décidé que la vente n’était pas la meilleure solution. Subsiste une question : quelles entreprises ont fait une offre à BlackBerry avant le 4 novembre 2013 ?

Lenovo aurait, selon The Globe and Mail, fait une offre qui aurait été refusée par le gouvernement canadien. La rumeur d’un rachat de BlackBerry par Lenovo court depuis très longtemps, et semblait donc très sérieuse. Malheureusement pour le constructeur chinois, le Canada n'aurait pas pris de risque de compromettre la sécurité nationale et des institutions en vendant BlackBerry.

Quoi qu'il en soit, John Chen le nouveau PDG et Prem Watsa, directeur de Fairfax et nouveau Lead Director de BlackBerry se donnent les « quatre ou six prochains trimestres » pour redresser la situation de l'entreprise canadienne et redevenir Leader.


L'ancien PDG d'Apple John Sculley a annoncé avoir été surprit de ce changement de stratégie faite par BlackBerry. Il était prêt à faire une offre et d'y disposer des fonds nécessaires cependant il préfère attendre un peu avec son groupe d'investisseurs pour voir comment la situation évolue.

Quoi qu'il en soit la firme à la mûre semble déterminée à rester elle-même et à imposer son système d'exploitation BlackBerry 10 lancé en début d'année. Il sera important pour les nouveaux dirigeant d'écouter les idées de la communauté BlackBerry qui comme nous y croit encore et toujours ! Soulignons que de nombreux sites d'actualité boycotte et fustige BlackBerry 10 au profit d'autre marque alors que les produits canadiens sont tout aussi performants voir plus compétitifs.

Suivez toute l'actu Addicts à BlackBerry 10 sur Facebook, Twitter et BBM C000AB2D5. N'oubliez pas de partager votre avis sur le changement de cap de l'entrerprise dans les commentaires :-)

Vous avez aimé cet article ?