L'avenir de BlackBerry dans le Mobile Computing

actualités
L'avenir de BlackBerry dans le Mobile Computing

Nous nous demandons tous ce que BlackBerry prépare pour être numéro 1 du Mobile Computing (l'informatique mobile). Certains aimeraient voir sortir une nouvelle Tablette BlackBerry équipé de l'OS 10, tandis que d'autres pensent que BlackBerry pourrait sortir un hybride entre ordinateur et tablette. Mais que nous prépare vraiment BlackBerry ?

De nouveaux produits :
Tout d'abord, nous savons d'ors et déjà que BlackBerry sortira 6 téléphones BlackBerry 10 cette année, et le prochain sera certainement le BlackBerry Z30.



D'autre part, cette vidéo postée sur internet nous laisse penser que BlackBerry prépare sans doute quelque-chose. On ne sait pas encore quoi, mais l'on peut déjà se demander si Blackberry ira encore plus loin que les smartphones sans se positionner sur un marché déjà ultra concurrentiel ?! Comme la PlayBook il serait donc dommage que de nouveaux produits ne trouvent pas leur place malgré leurs nombreuses qualités...


Des partenariats avec d'autres entreprises :
Après avoir mis sur pied un comité spécial chargé d'explorer des alternatives stratégiques, comme une sortie de Bourse, BlackBery pourrait s'associer avec d'autres entreprises pour sortir de nouveaux produits. En effet, QNX racheté par Blackberry est déjà très présent dans les systèmes embarqués de l'automobile. BlackBerry c'est aussi associé à Mercedes comme vous avez pu le voir dans cet article.
De nouveaux partenariats permettraient à BlackBerry de bénéficier d'une plus grande visibilité mais aussi du partage de nouvelle technologie pour nous proposer des produits toujours plus puissants et innovants.

Rester leader dans la sécurité et faire face au BYOD :
De plus en plus d'entreprises laissent leurs employés apporter leur propre téléphone au travail. Cette nouvelle pratique pose de nombreux problème de sécurité pour les entreprise et de perte de donnés pour les employés. Ainsi pour éviter le mélange entre vie pro/perso, BlackBerry à mit au point le système BlackBerry Balance qui permet de séparer les deux mondes.


Même si le système séduit de plus en plus, BlackBerry reste la référence en matière de Sécurité Mobile, en effet BlackBerry 10 est le seul système que l’Agence américaine des systèmes informatiques (U.S. Defense Information System Agency, DISA) a autorisé à opérer sur le réseau du ministère de la Défense.

Et vous, avec quelle entreprise aimeriez-vous que BlackBerry collabore ? Seriez-vous prêt à acheter un ordinateur ou une nouvelle tablette BlackBerry 10 ?

Vous avez aimé cet article ?