Google pourrait développer des apps Blackberry 10

Applications
Google pourrait développer des apps Blackberry 10

Le Système d’exploitation BlackBerry 10 est extrêmement puissant, il dispose de beaucoup d’avantages et de nombreuses fonctionnalités innovantes. Vous l'avez peut-être déjà remarqué en essayant BlackBerry 10 ou vous aurez l’occasion de le faire lors du RoadShow BlackBerry.

Cependant, on pourrait reprocher à BlackBerry 10 un manque d’application, malgré un nombre croissant dépassant les 120 000. Ainsi malgré la présence de Skype, WhatsApp, et Twitter, il manque en effet Instagram, Shazam et Google Maps par exemple ! Certes il est possible d’installer ces applications en les portants d’Androïd ou bien d’utiliser le navigateur internet pour certaines. Mais cela ne remplace pas toujours la présence d’une « véritable » application.

Sundar Pichai, vice-président de la division « Produits » chez Google a été interrogé sur l’éventualité d’un développement d’applications dédiées pour la plateforme BlackBerry 10. Il a indiqué que Google n’était pas fermé à ce genre de développement. Cependant Google en quête d’un nombre toujours plus grand d’utilisateurs pour ces services considère que BlackBerry 10 n’en a pas encore suffisamment.

BlackBerry 10 aurait donc besoin de plus d’utilisateurs pour que Google développe des applications cependant pour se développer, BlackBerry 10 a aussi besoin d’applications. Heureusement de plus en plus de développeurs se tournent vers BlackBerry 10 comme troisième plateforme de développement pour le plus grand plaisir de ces utilisateurs.

Vous avez aimé cet article ?