Deux nouveaux candidats pour racheter BlackBerry

actualités
Deux nouveaux candidats pour racheter BlackBerry

On ne sait toujours pas qui comme évoqué dans cet article. Mais les candidats au rachat de BlackBerry par Fairfax semble se bousculer et l'on va de surprises en surprises, tout le monde s'intéresse de près ou de loin au pionnier des Smartphones : BlackBerry.

Lenovo revient en force, le plus grand constructeur chinois de produits high-tech, aurait signé un accord de confidentialité avec Blackberry afin d'étudier ces comptes. L'hypothèse revient et semble crédible, rappelant celle du rachat de la division PC d’IBM en 2005. L'entreprise asiatique souhaite agrandir son département mobile et l'ouvrir sur le plus de marchés possible. Le rachat de BlackBerry leur permettrait de ce développé rapidement à l'international en utilisant de l'implantation de BlackBerry. Lenovo profiterais aussi de la longue liste de brevets déposés par BlackBerry celle tant convoité par de nombreuses entreprises High-Tech.

En revanche malgré le sérieux de cette entreprise, BlackBerry a une réputation en matière de sécurité et fournit de nombreux Gouvernements et Institutions qui pourrait être rompue ? Le gouvernement Canadien pourrait aussi s'opposer à un rachat par le groupe chinois...


La surprise vient de John Sculley ancien dirigeant d'Apple il s'intéresse à la Firme Canadienne. Selon le journal The Globe and Mail ce dernier pourrait faire une offre de rachat avec des investisseurs canadiens. Il a déclaré : “Ce que je peux dire, c'est qu'il y a beaucoup de valeur à tirer de BlackBerry”.

En attendant BlackBerry vend encore voir même mieux que Motorola et HTC selon une étude publiée par Yankee Group. Tout cela malgré le stock d'invendu de Z10 qui a fortement pénalisé le Groupe lors de la publication des résultats du second trimestre fiscal. L'analyse montre aussi popularité des plateformes avec Android en tête à 45%, suivit par IOS à 39% et BlackBerry à 11%. Quant à la plateforme de microsoft elle se situe à 4%. La route de BlackBerry est quelque peu caouteuses mais c’est aussi le cas pour certains de ces concurrents !

Que ce passer-t-il pour BlackBerry vous le saurez en nous sur BBM Channels C000AB2D5 et faites nous part de votre avis dans les commentaires.

Vous avez aimé cet article ?