Conférence Blackberry : résumé et annonces

actualités
Conférence Blackberry : résumé et annonces

Blackberry a tenu ce vendredi 28 juin 2013 une grande conférence de presse à Waterloo au Canada. La société en a profité pour faire plusieurs annonces sur son activité et sa stratégie. Des résultats encourageants et d’autres un peu moins. Tour d'horizon.

Un nouveau Blackberrry 7 prévu pour 2013



Un nouveau Blackberrry 7 prévu pour 2013

Thorsten Heins a annoncé la sortie d'un nouveau terminal tournant sous l'OS 7 de Blackberry d'ici la fin de l'année 2013. Blackberry justifie cette décision par le fait qu'il y ait encore une "forte demande" du public sur BB OS 7 ; On attend ce nouveau téléphone avec impatience !


Des pertes financières innatendues



Des pertes financières innatendues

La société Canadienne aurait subit au 1er trimestre 2013 une perte nette de 84 millions de dollars alors même que son chiffre d'affaire a augmenté de 9% à 3,1 milliards de dollars. L'action Blackberry a par conséquent décroché de 18% - les analystes tablant sur des ventes supérieures. Autre annonce : Blackberry a affirmé que ses comptes resterait toujours dans le rouge pour le 2ème trimestre de son exercice


6,8 millions de terminaux Blackberry vendus



6,8 millions de terminaux Blackberry vendus

Blackberry aurait vendu près de 6,8 millions de téléphones dans le Monde pour le 1er trimestre fiscal 2014 (avril à juin 2013) dont 2,7 millions de Blackberry Z10 et Blackberry Q10 soit 40% des ventes totales. Des résultats positifs donc même si ils ne sont pas exceptionnels.


Pas de Blackberry 10 sur Playbook



Pas de Blackberry 10 sur Playbook

Les rares acheteurs du Blackberry Playbook - l'unique tablette commercialisée par BB - seront déçus : Blackberry a annoncé ne pas avoir l'intention d'adapter l'OS 10 sur l'appareil. Raison invoquée ? La firme rencontrerait trop de problèmes de « performance et d’expérience utilisateur ». Il faut dire que les ventes de Playbook avaient fortement ralentie ces derniers temps (100.000 exemplaires vendus au dernier trimestre contre 350.000 au précédent)

Vous avez aimé cet article ?