Blackberry Z30 : résumé des informations

terminaux
Blackberry Z30 : résumé des informations

Alors que Blackberry avait annoncé pendant le lancement de son OS 10 qu'il y aurait 6 terminaux Blackberry sur le marché d'ici à la fin de l'année, toute l'attention des spécialistes se focalise désormais sur celui qui serait à priori le prochain à être commercialisé : le Blackberry Z30. Anciennement baptisé Blackberry A10, beaucoup de rumeurs et de fuites ont circulé à son propos au cours des derniers mois et il est difficile d'être complétement certains de ses caractéristiques : voici cependant un résumé des différentes informations qui pourraient certainement se vérifier à sa sortie.

Première caractéristique essentielle : l'écran. D'une taille de 5 pouces et d'une résolution de 1280x720 il sera donc plus grand que le Q10 avec ses 3,1 pouces de diagonale et que le Z10 (4,2 pouces). Le Z30 fera parti des smartphones les plus grands du marché que l'on appelle aussi les phablettes. Que l'on aime, que l'on déteste ou qu l'on soit sceptique l'écran du Blackberry Z30 avec sa technologie Super AMOLED et sa taille XXL sera donc la caractéristique primordiale et à fortiori l'élément décisif qui déterminera ou non la décision d'achat des utilisateurs.

Il serait également selon les rumeurs équipé d'un processeur Snapdragon S4 double-coeur cadencé à 1,7 Ghz accompagné d'une mémoire vive de 2 Go, une configuration correcte dans l'absolu mais un peu faible relativement à ses futurs prochains concurrents. Côté appareils photo le capteur frontal disposerait de 2 millions de pixels et le dorsal de 8 millions de pixels. Enfin, la mémoire interne du terminal serait de 16 Go.

Au delà de ses spécifications techniques le Blackberry Z30 devrait d'office être équipé de l'OS 10.2 et donc d'un écosystème robuste et de plus en plus complet au fil des mois et des mises à jours ; Probablement lancé pendant l'automne 2013 il incarnera donc lea haut de gamme Blackberry : attendons cependant sa sortie officielle pour confirmer ses caractéristiques et découvrir d'éventuelles surprises que personne n'aurait prévu.

Hier la rédaction de Crackberry (souvent copiée mais jamais égalée!) a publié une photo de l'appareil au côté du Sony Xperia Z1, le smartphone 5 pouces et Full HD déjà disponible en pré-commande pour une commercialisation fin septembre chez les opérateurs Français ; Image fake ou illusion d'optique, le Blackberry Z30 semble ici disposer d'un écran plus grand que son concurrent... affaire à suivre !


Mise à jour 18/09/2013 :

Blackberry vient officiellement d'annoncer le Z30 via un communiqué de presse ; ce dernier reprend bien toutes les spécifications techniques que nous vous avions annoncé avec cependant quelques nouveautés en plus :

- une batterie 2880 mAh plus efficace pour tenir jusqu'à 25h en utilisation mixte
- une connectivité améliorée grâce à une nouvelle antenne de réception
- une sortie audio optimisée avec la technologie "Blackberry Natural sound" pour BBM vidéo
- des nouveautés concernant l'OS 10.2 (Blackberry Priority Hub, prévisualisation de BBM partout)

Nous vous invitons donc à liker notre page Facebook et à nous suivre sur Twitter pour être les premiers au courant de toutes les nouveautés de Blackberry 10.2 que l'on ne manquera pas de vous faire connaitre !

Vous avez aimé cet article ?