BlackBerry ne veut pas se vendre en pièces !

actualités
BlackBerry ne veut pas se vendre en pièces !

Nouvelles après nouvelle, rumeurs après rumeurs, on en sait chaque jour un peu plus sur ce qu’il s’est probablement passé pour que le conseil d’administration juge que la vente de la firme canadienne ne soit pas la meilleure solution.

Nous vous avions évoqué toutes les entreprises intéressées par BlackBerry dans plusieurs articles. Cependant il est certains qu’elle était majoritairement intéressées par des parties de l’entreprises et non par le rachat dans sa globalité.
En effet, ce n’était pas la meilleure stratégie à adopter afin de servir l’intérêt global de l’entreprise.


La solution de faire lever un milliards de dollars semble plus judicieuse et permettra certainement à BlackBerry disposer d’une trésorerie de plus de 4 milliards de dollars d’ici la fin de l’année … Ainsi Marckenzie Financial Corporation, Brookfield Asset Management Inc., Canso Investement Counsel Limited et Qatar Holding LLC on investit 750 Millions de dollards en complément de la contribution de 250 Millions de Fairfax Financial. Les canadiens sont donc largement représentés dans cette levée de fonds.
Une question reste en suspens : Que prépare BlackBerry avec tout cet argent ?
Cherchera-t-elle de nouveaux partenaires comme Mercedes AMG Petronas ? Investira-t-elle massivement dans la Recherche et Développement ? Ou encore dans la communication et la mise en avant de BlackBerry 10 à l’international avant les fête de fin d’année ?

Suivez toute l'actu Addicts à BlackBerry 10 sur Facebook, Twitter et BBM C000AB2D5. N'oubliez pas de partager votre avis sur le choix de BlackBerry dans les commentaires :-)

Vous avez aimé cet article ?