BlackBerry ne compte pas s'arrêter là !

actualités
BlackBerry ne compte pas s'arrêter là !

« Je sais que nous avons assez d'ingrédients pour construire une entreprise durable à long terme » Se sont les mots du nouveau PDG par intérim de BlackBerry John Chen, prononcés hier dans une interview téléphonique avec Reuters. Le message a le mérite d'être claire : La firme canadienne ne compte pas s’arrêter de sitôt !

M. Chen est le PDG du groupe Sybase, société de logiciels qu'il a redressé afin qu'elle redevienne rentable et se transforme en entreprise de logiciels d'affaires pour appareils sans fil.


Âgé de 58 ans, M. Chen est ingénieur de formation né à Hong Kong. Il fait partie des conseils d'administration de la banque américaine Wells Fargo et de Walt Disney et vient tout droit du milieu du capital-investissement. Tout en ayant a été membre du conseil d'exportation du président des États-Unis, principal groupe consultatif du gouvernement américain sur le commerce international.

John Chen aura donc pour mission de remettre BlackBerry sur les rails pour reconquérir des parts de marchés comme actuellement en Australie. Pour cela je penses que l'entreprise devra puiser dans ses ressources et dans son savoir faire afin de promouvoir intensivement la gamme BlackBerry 10 dans le Monde. Cela pourrait passer par la vente de terminaux directement via le BlackBerry Shop Online ou encore par l'ouverture de nouveau BlackBerry Experience Store dans de nouveaux pays. La firme à la mûre ne devra pas oublier de continuer dans la Recherche et le Développement afin d'améliorer ses services et les prochains Smartphones qui verront certainement le jour.

Suivez toute l'actu Addicts à BlackBerry 10 sur Facebook, Twitter et BBM C000AB2D5 :-)

Vous avez aimé cet article ?