BlackBerry développe votre idée d’application

Applications
BlackBerry développe votre idée d’application

Depuis peu, BlackBerry propose à ces fans un programme nommé : « Dream App Factory ». Par l’intermédiaire du réseau social Facebook, les fans résidant en Malaisie, en Indonésie à Hong Kong et aux Philippines peuvent proposer une idée d’application jusqu’au 14 juillet. Les fans voterons ensuite du 15 au 21 juillet pour choisir l'application qu'ils voudraient voir développée par BlackBerry. Ainsi, l’idée ayant recueillie le plus de vote sera à la fois développée, et la personne l'ayant proposé gagnera quant à elle un BlackBerry Z10.
Voici en exclusivité les bandes annonces de ce programme :

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce programme rendez-vous sur Facebook en cliquant ici

En vous parlant de cette opération, c'est aussi l'occasion de revenir sur ce que devient le BlackBerry World. En effet, puisque aujourd'hui il compte plus de 120 000 applications au compteurs. Le BlackBerry World propose ainsi des jeux, des applications de la musique et même de la vidéo à la demande (Pas encore disponible en France).

Comme vous, nous sommes donc très pressés de connaître les prochains chiffres du BlackBerry World. Rappelez-vous, l'OS 10 de BlackBerry comptait déjà plus de 70 000 Applications à sa sortie fin Janvier. Un chiffre considérable et jamais vu auparavant sur les autres plateformes.

D'autre part, entre le lancement fin Janvier, et le BlackBerry Live dont nous vous avions parlé, 50 000 Applications ont étés développées en 4 mois. Si l'ont suit cette croissance "record", nous pouvons donc estimer le nombre d'applications présent aujourd'hui à environ 145 000.

En outre, BlackBerry 10 et son World bénéficient aussi d'améliorations constantes du RoadMap, proposant ainsi aux développeurs des outils toujours plus puissant et efficaces, pour leur permettre de développer des applications sur BlackBerry 10. Cette plateforme très ouverte nous réserve encore de nombreuses surprises comme vous pouvez le voir ci-dessous : BlackBerry 10 s'intègre parfaitement dans cette manette de Jeu, et nous pensons que BlackBerry peut aller encore plus loin dans le « Mobile Computing ».

Notons cependant, un petit retard pour les terminaux comme le Q10 et le Q5, qui de part leur arrivée tardive sur le marché et leur écran carré, ne disposent pas encore de toutes les applications optimisée pour leur taille d'écran (mais cela ne serait tarder).

BlackBerry offre donc aux utilisateurs comme aux développeurs les moyens d'avoir la meilleure expérience mobile. Enfin, la croissance rapide du World nous montre leur intérêt de cette plateforme ou de très bonne applications sont développées et dont certaines sont ornées du logo « Built for BlackBerry ». Nous sommes donc optimiste concernant l'avenir du BlackBerry World et nous espérons y voir très bientôt d'autres applications.

Vous avez aimé cet article ?