BlackBerry A10 : Un futur BlackBerry XXL ?

terminaux
BlackBerry A10 : Un futur BlackBerry XXL ?

Nous avions évoqué dans un article l'éventuelle arrivée sur le marché d'un BlackBerry A10 et d'un BlackBerry Z5. Cependant, depuis peu la toile s'anime après une fuite des spécifications du BlackBerry A10 précédemment surnommé BlackBerry Aristo.

Ce Smartphone se classerait au niveau du très haut de gamme avec son écran 5 Pouces OLED, et sa coque arrière en fibre de verre tissé.


Il serait aussi équipé d'un processeur à double cœur Qualcomm MSM8960 de 1,7 GHz, et d'une puce graphique GPU à quadruple cœur. Au vu de que fait déjà l'OS avec le processeur actuellement utilisé, on peut imaginer qu'il sera encore plus puissant. On notera aussi que le téléphone serait tout aussi bien équipé qu'un Q5 avec la 4G, le NFC le Wifi. On regrettera cependant un appareil photo de « Seulement » 8 Mégapixels et une mémoire interne de 16Go (extensible via MicroSD jusqu’à 64 Go) même si cela reste déjà très bien. Le téléphone possédera malgré tout une batterie de 2800 mAh, à titre de comparaison le Q10 tient plus d'une journée avec une Batterie de 2100 mAh. On espère donc que son autonomie fera mieux voir tout aussi bien que le Q10.


Les connectiques quant à elles seront identiques au Z10 et au Q10 avec un jack 3,5 mm, un port Micro USB et micro HDMI. On retrouvera le traditionnel bouton de déverrouillage sur le dessus, ainsi qu'un accès à la Micro Sim et à la carte SD qui se ferait sur le coté de l'appareil.
Vous trouverez les spécification détaillées sur l'image ci-dessous postée sur le forum CrackBerry.


Avant de vous parler de la partie Software de ce téléphone nous vous invitons à regarder cette petite vidéo pour vous donner une idée de ce à quoi il pourrait bien ressembler.

L'OS 10.2 équipera ce BlackBerry et nous réserve son lot d'améliorations et de surprises. Vous pouvez bien évidement en découvrir une partie dans cet article.

Il semble donc que BlackBerry prépare un téléphone puissant même si vous l'avouerez il ressemble un petit peu au z10. En revanche, même si ce téléphone fait rêver, nous n'avons pour l'instant aucune information sur la commercialisation de ce téléphone.

Vous avez aimé cet article ?