BlackBerry A10 et BlackBerry Z5 ?

terminaux
BlackBerry A10 et BlackBerry Z5 ?

En janvier dernier, la marque Canadienne annonçait le lancement de BlackBerry 10 et l’arrivé de 6 terminaux dont une moitié serait tactile et une autre à clavier. Alors même que le BlackBerry Q5 quant à lui vient récemment d’être annoncé et devrait être disponible cet été.
Nous pensons que BlackBerry préparerait l’arrivée d’un « Z5 », dans la lignée du Q10 et du Q5. Le « Z5 » serait un Smartphone milieu de gamme à mi-chemin entre un Q5 et un Z10. Il serait équipé des mêmes caractéristiques techniques que le Q5 et d’un design coloré. Cependant il reprendrait le grand écran tactile du Z10. Voici à quoi il pourrait bien ressembler :

D’autres informations nous laissent imaginer que BlackBerry plancherait aussi sur un Smartphone plus haut de gamme, le A10. Connu sous le nom de code « Astro » ou « Aristo », il serait disponible pour le mois de novembre aux États-Unis, plaçant le Q10 et le Z10 en "milieu de gamme" et le Q5 en "bas de gamme". Bien qu'aucun prix, ni aucune caractéristique technique n'aient pour l'instant filtrées, il pourrait être équipé d'un processeur Quad-core Qualcomm de 1.5GHz, un écran 4’65 Super AMOLED.
Même si ces deux terminaux ne sont pas encore officiellement annoncés, nous constatons que BlackBerry revient peu à peu dans la course, tout en prenant en tenant les promesses de ce début d’année.

Vous avez aimé cet article ?