Blackberry 9720, ça se précise un peu...

Blackberry 9720, ça se précise un peu...

Lors de la dernière conférence de presse Blackberry sur les résultats de l'entreprise, le CEO avait annoncé la sortie prochaine d'un appareil tournant sous l'OS estampillé 7.1. Depuis quelques jours, on peut voir "tourner" sur la toile des clichés du nouveau Blackberry 9720.

Même si nous ne savons encore pas grand chose sur l'appareil, les clichés nous permettent toutefois d'émettre quelques supputations:

Au premier abord, le terminal reprend plus ou moins les lignes du Curve 9320. Tout laisse à penser que ce terminal se veut être d'entrée de gamme? Visiblement oui! Le 9720 serait commercialisé prochainement et son coût devrait passer sous la barre des 350$ nu soit environ 260€.

Du côté des spécifications techniques, il ne faut pas (à mon avis) s'attendre à une révolution. Apparemment, la résolution de l'écran avoisinerait les 480X360 avec sous le capot une batterie de 1,450 mAh (le Curve 9320: résolution de 320X240 et batterie de même capacité).

Autre petite remarque, je ne sais pas si vous avez remarqués, mais les touches clavier du 9720 font fortement penser à la nouvelle ligne du clavier du Q5. Et oui, pas de petits profits, il faut bien faire des économies d'échelle...

Excepté ces simples détails, il semble toujours difficile de faire la différence entre un 9720 et la famille des Curve. Et c'est bien là le problème!!! Le consommateur ne risque-t-il pas de se retrouver en pleine confusion?

Espérons en savoir plus d'ici quelques semaines, car le dernier né de Blackberry laisse apparaître plusieurs questions sur l'opportunité de construire un tel appareil (retour en arrière sur OS 7) et sur le marché visé (pays émergents?). D'autant plus que les opérateurs vendent toujours des Blackberry 7, avec par exemple des offres à 1€ sur le 9320 etc...

Affaire à suivre! Donc!

Vous avez aimé cet article ?