Blackberry 10, vers une vente de licence?

actualités
Blackberry 10, vers une vente de licence?

Depuis le lancement de Blackberry 10 début d'année, Thorsten Heins a multiplié les annonces sur les nouveautés et améliorations à venir du nouveau système d'exploitation. Démontrant ainsi que l'entreprise est un véritable bouillon de cultures qui n'a de cesse d'innover et de se dynamiser dans un marché en renouvellement permanent, on observe avec un certain étonnement que la firme de Toronto s'ouvre encore un peu plus vers ses concurrents.

Pour rappel, Blackberry a décidé de réaliser un portage de sa fameuse messagerie instantanée alias Blackberry Messenger sur le store d'Apple et de Google, permettant ainsi aux utilisateurs "pommé" (pas de mauvaise esprit svp ^^) et d'Android d'accéder à ce système de messagerie réputé pour son efficacité. L'opération serait également bénéfique à Blackberry pour augmenter le nombre de ses abonnés. A ce jour, nous n'avons pas encore de date précise sur la sortie de celle-ci mais aux dernières nouvelles, cela pourrait se produire avant la fin de l'été.



Ouvert aux propositions qui permettrait à Blackberry de s'imposer encore un peu plus et de faire rentrer quelques liquidités, c'est PEUT-ETRE au tour de l'OS 10 de sortie des griffes de l'entreprise, en mettant en vente une licence qui concéderaient le droit aux constructeurs de charger l’OS made in canada dans leurs propres terminaux. Cette information est à prendre au conditionnel et ne reste que dans le rang des rumeurs.

Vous pourriez fort bien trouver un Smartphone Samsung ou HTC avec BB10. Quelle impression cela vous ferait-il ? Blackberry doit être le seul à utiliser son propre OS et continuer de fabriquer ses appareils ?

Venez donner votre opinion sur notre forum !!

Vous avez aimé cet article ?