BlackBerry 10 sur PlayBook en préparation ?

écosystème
BlackBerry 10 sur PlayBook en préparation ?

La BlackBerry PlayBook premier appareil équipé de la technologie QNX, le même système utilisé par les BlackBerry Z10 et Q10, n’a 10 n’a toujours pas reçue de mise à jour BlackBerry 10.

Le PDG de BlackBerry avait annoncé qu’il ne croyait pas en l’avenir des tablettes malgré que ce secteur soit en pleine croissance aujourd'hui. De ce fait beaucoup de personnes se sont alors demandées si BlackBerry 10 allait voir le Jour sur PlayBook … De plus aucune annonce officielle n’a été faite lors du BlackBerry Live à Orlando. Ce qui a pour conséquence de pousser certains utilisateurs à vendre leur tablette.

Sur les réseaux sociaux, les rumeurs concernant l’arrivée de BlackBerry 10 sur la PlayBook sont omniprésentes. La plus récente, celle du compte twitter @BlackBerry_MEX qui en réponse à un Tweet a annoncé qu'une mise à jour serait disponible, dans quelques semaines sur PlayBook, bien que le Tweet est été retiré depuis.



Notre équipe a donc voulu en savoir plus sur l’éventualité d’une mise à jour BlackBerry 10 sur la PlayBook. Nous avons trouvé quelques images sur internet qui nous montre comment donnerait BlackBerry 10 sur cette tablette.





Certaines rumeurs expliquent l’absence de cette mise à jour à cause de son manque de puissance. Malheureusement, elle dispose d’un mémoire interne entre 16 et 64Go, d’un processeur Dual Core à 1GHz, de 1 Go de Ram, et bien sûr d’une connectivité très complète (Wifi, Bluetooth, etc …). Elle est donc suffisamment puissante pour supporter BlackBerry 10, un Os très «léger» et très puissant.

CrackBerry a aussi mené l’enquête et après avoir contacté BlackBerry sur les réseaux sociaux, ils ont décidés de les contacter par téléphone. Ils se sont mis en communication avec le support client PlayBook qui leur a donné une réponse positive concernant l’arrivé d’une mise à jour BlackBerry 10, sans en préciser la date. Il s’agit d’une bonne nouvelle qui nous redonne le sourire mais nous attendons toujours un communiqué officiel de la marque expliquant le déploiement d’une mise à jour.

Nous pensons que malgré la volonté de Blackberry de se renforcer dans le secteur du mobile-computing, cette mise à jour pourrait redonner un second souffle à la PlayBook qui reste une excellente tablette pour son prix (Moins de 250 €). D’autre part son système d’exploitation permettrait d’élargir l’audience de BlackBerry 10 et ainsi pousser les développeurs sur la Plateforme BlackBerry 10.

Vous pouvez également venir réagir à cet article sur notre Forum. Enfin nous vous tiendrons au courant des dernières infos concernant BlackBerry 10 et la PlayBook.

Vous avez aimé cet article ?