BBM bientôt sur PC et MAC ?

BBM
BBM bientôt sur PC et MAC ?

Alors que nous attendons avec impatience l’application Blackberry Messenger destiné aux appareils Apple et Android, voici que Blackberry nous fait grâce d’une autre bonne nouvelle concernant son mythique système de messagerie.

C’est lors de la conférence Blackberry Jam Asie, qui a démarré hier à Hong Kong, que nous avons pu observer une démonstration de BBM tournant sur PC. Il ne s’agirait pas pour le moment d’une application codé pour Windows mais d'un simple flux vidéo venant d'un Smartphone Blackberry. Toujours est-il que le projet de développement est lancé.



D'après les premiers commentaires, il ne s'agirait pas d'un software à part entière à installer sur votre ordinateur mais plutôt une sorte d'upload de BBM sur le bureau, à la manière du Blackberry Bridge qui peut exister entre la Playbook et le smartphone. Espérons que Blackberry pousse un peu plus loin encore pour en faire un véritable client de messagerie autonome. Vidéo Youtube de BBM PC

Une rumeur circule (qui dit « rumeur » dit à prendre avec des pincettes) que BBM pourrait apparaître également sur les Windows Phone et Mac OS. La messagerie de Blackberry pourrait ainsi se voir disponible sur presque tous les Stores et les systèmes d’exploitation, permettant au grand public de bénéficier d’un système de messagerie totalement unifié et « Multi Plateforme ».

La concurrence étant tellement rude en la matière (ex : Whatsapp, iMessage d’Apple), Blackberry tente une percée en se basant sur la très bonne réputation de l’application. A ce propos, l’on peut ressentir une véritable attente de l’application suite aux divers témoignages d’impatience lors du report de lancement sur iOs et Android. BBM connaîtra-t-il un engouement suffisant pour faire de l’ombre aux mastodontes déjà en place ?

Addict à Blackberry 10 qui souhaite toujours vous faire profiter de l’actualité vous alertera lors de la disponibilité de BBM, en vous consacrant un article dédié à cet évènement. Alors restez aux aguets et n’hésitez pas à nous suivre également sur les réseaux sociaux et BBM Channel.

Vous avez aimé cet article ?