5 astuces pour économiser de la batterie

5 astuces pour économiser de la batterie

Qui veut aller loin fait attention à sa batterie ! Pour ne pas vous retrouver avec une batterie à plat dans les moments inopportuns , voici 10 conseils pour préserver au maximum l'autonomie de votre Blackberry 10

Mettre à jour l'OS


Annoncée et disponible depuis début mars, la mise à jour 10.0.10.85 est censée apporter jusqu'à 60% d'autonomie en plus en corrigeant certains problèmes de fonctionnement et en incluant près de 60 améliorations différentes visant la gestion de la batterie ! Nombreux sont les utilisateurs de Z10 qui ont rapportés une amélioration sensible de la durée de vie de leur batterie après avoir téléchargé et installé cette update. Il est aussi conseillé de façon générale de mettre à jour votre Blackberry 10 de façon régulière ( sur l'ecran d'accueil, balayez du haut vers le bas pour accéder aux paramètres du téléphone)



Désactiver la 3G, wifi, bluetooth et NFC


Cela coule de source mais toutes ces connexions sont de gros consommatrices d'énergie quand elles sont activées : utiliser le Wifi à la maison ou sur votre lieu de travail pour disposer d'un débit supérieur est un choix pertinent mais en dehors de cas comme celui-là il est inutile de garder ces connexions ouvertes. Vous pouvez faire de même en ce qui concerne le Mobile Hotspot, le mode Modem ou encore le VPN si vous avez configuré des connexions. A noter également que l'option « Partage des fichiers multimédias » consomme également de la batterie, à désactiver également si non-nécessaire



Baisser la luminosité


Une luminosité élevée sur votre Blackberry vous apportera un réel confort d'utilisation mais la baisser vous aidera à gagner significativement de l'autonomie. Une luminosité réglée entre 10% et 30% peut largement suffire dans bien des cas ! Son réglage se trouve dans les options d'affichage du téléphone accessible depuis la rubrique Paramètres.



Délai de verrouillage de l'écran


Les nouveaux utilisateurs de smartphone ne le savent peut-être pas mais il est possible de régler le délai à partir duquel votre terminal se verrouillera automatiquement. 10 secondes étant un peu court ne serait-ce que pour lire un sms ou consulter la page d'un site (comme Addicts à Blackberry 10 par exemple! ), 20 ou 30 secondes semblent être de bonnes valeurs sur lesquelles baser cette option d'affichage ( Paramètres > Affichage )



Rafraîchissement et applications en arrière-plan


Avec le nombre de plus en plus grand d'applications disponibles sur Blackberry 10, beaucoup d'entre elles tournent en fond et conservent ainsi des connexions actives à des services ou à des données (Facebook, Twitter, météo...). Dans la plupart des cas vous pouvez largement baisser ces fréquences d'actualisation sur des intervalles comme 1 heure ou plus en fonction de vos besoins et de vos utilisations. Last but not least, n'hésitez pas à fermer complètement les applications dont vous ne vous servez plus et qui consomme ainsi inutilement de la batterie.

Vous avez aimé cet article ?