Sony aidé par des BlackBerry pendant un piratage

actualités
Sony aidé par des BlackBerry pendant un piratage

Sony Pictures a subi cette année un piratage important lors de Thanksgiving qui leur a fait perdre une quantité indéfinie de données allant de courriels aux futurs scénarios de films. Selon les rapports publiés par le Wall Street Journal et le New York Times, les employés avaient l'interdiction d'utiliser tout appareil électronique pour éviter de nouvelles pertes.

Par chance, l'entreprise Sony a sollicité la flotte de smartphones BlackBerry qu'elle détenait encore pour continuer à travailler pendant le hack afin de comprendre ce qui se passait et trouver comment résoudre les problèmes. Le rapport ne précise pas quels téléphones ont été utilisés, mais leurs vieux BB les ont aidé à envoyer et recevoir des e-mails ainsi que des informations en toute sécurité via leurs propres serveurs.


Actuellement, les pistes évoquent la Corée du Nord ou une vengeance d'anciens employés... Cette situation aurait probablement pu être évitée en utilisant les services et les terminaux de BlackBerry par défaut. Néanmoins, cela souligne une nouvelle fois la confiance que l'on peut avoir dans les appareils canadiens pour échanger des données sensibles à n'importe quel moment.

Sony Pictures est surement loin d'être un cas à part, mais il se pourrait bien qu'après cet épisode l'entreprise décide de repenser sa sécurité et d'opter pour les dernières solutions comme BES12.

Vous avez aimé cet article ?