Nouveaux détails au sujet du BlackBerry coulissant !

terminaux
Nouveaux détails au sujet du BlackBerry coulissant !

Dans la presse et parmi les sites spécialisés présent à l'événement BlackBerry au MWC 2015, très peu de photos du prochain BlackBerry 10 coulissant ont été publiées. Souvenez-vous, les discussions au sujet d'un tel appareil tournaient autour du mécanisme utilisé pour faire coulisser le clavier.

Ron Louks, Devices and Emerging Solutions manager a donc surpris tout le monde en montrant rapidement une version noire et une blanche du présumé BlackBerry « Visa ». Cet aperçu fut tellement rapide que les personnes présentes n'ont, semble-t-il, pas eu le temps de prendre des gros plans.

Mais heureusement, BlackBerry a publié une photo de qualité et la communauté des fans de la marque l'a analysée pour tenter de discerner des détails cachés que nous n'aurions pas remarqués lors de cette annonce scénarisée faite au Mobile World Congress :


En modifiant la luminosité et la contraste de cette photo de meilleure qualité, nous apercevons un certain nombre d'éléments comme l'écran incurvé, les 4 rangées du clavier physique complet ou encore ce qui correspondrait à l'emplacement d'un haut-parleur frontal.

En examinant attentivement l'image, on a aussi l'impression que les touches sont bombées de la même manière que celle du BlackBerry Passport. Par ailleurs, il n'y aurait pas d'arêtes chromées entre les lignes de touches comme sur le BlackBerry Classic ou les anciens modèles de BlackBerry à clavier.

Selon moi, il y a donc de fortes chances que ce BlackBerry ait un clavier physique équipé de la technologie sensitive de l’excellent Passport. Il faut bien entendu considérer cette information comme une rumeur, car nous aurons assurément plus d'informations d'ici la fin de l'année.

Vous avez aimé cet article ?