John Chen : BlackBerry a besoin de plus d'applications

actualités
John Chen : BlackBerry a besoin de plus d'applications

Vendredi, lors d'une conférence au Club Churchill à Palo Alto, en Californie, John Chen a déclaré que les smartphones de son entreprise avaient besoin de plus d'applications sans pour autant confirmer les rumeurs d'un potentiel smartphone qui exécuterait le système d'exploitation Android.

Il [l'App Store d'Amazon] ne permet pas de concurrencer le Google Play ou la boutique iTunes [...] Néanmoins, nous travaillons dur sur ce point.

Chen reconnaît qu'il n'y a tout simplement pas assez d'applications sur les appareils BlackBerry et que l’intégration de l'Amazon App Store ne suffit pas, laissant supposer de nouveaux partenariats.

Le CEO de BlackBerry en a aussi profité pour réaffirmer sa volonté de continuer dans le domaine des combinés en ajoutant que sa patience pour perdre de l'argent n'était pas illimitée. D'autres sujets intéressants, comme la stratégie multi-plateforme du groupe ou les plans pour augmenter les revenus de l'entreprise grâce aux licences des brevets, sont aussi évoqués dans cette interview d'une heure.

Si vous souhaitez uniquement visionner les passages où John Chen parle de la construction éventuelle d'un téléphone BlackBerry utilisant l'OS de Google, rendez-vous à 33 minutes 10 et à 53 minutes 30. Smiley 

Vous avez aimé cet article ?