Mise à jour BBM : nouveaux smileys et plus encore !

Mise à jour BBM : nouveaux smileys et plus encore !

Si vous êtes un utilisateur de BBM sur Android ou iPhone, une mise à jour de l'application sera disponible dans votre magasin d'application. Cette nouvelle version 2.2 met l'accent sur des aspects importants de l'expérience BBM. L'équipe de BlackBerry Messenger a voulu simplifier l'arrivée de nouveaux utilisateurs dans la communauté BBM et l'ajout de nouveaux contacts.


Le formulaire d’inscription sur Android et iPhone donne la première impression de l'application, il faut donc qu'il soit le plus simple possible pour que l'utilisateur commence à utiliser et à chatter sur BBM le plus rapidement possible. Le nouveau formulaire demande juste un nom, un e-mail et un mot de passe. Bien évidement, les utilisateurs déjà connectés n'auront pas besoin de se réinscrire lors de la mise à jour !

Ajouter des amis sur BBM est parfois vu comme une difficulté plus qu'une sécurité. Vos contacts ne sont pas systématiquement ajoutés via leur numéro de téléphone, il faut en effet connaitre leur PIN BBM ou leur adresse mail. Sur ce point, la nouvelle version simplifiera le processus de sorte que lorsque vous recevez une invitation BBM par e-mail, vous n’aurez plus qu'à cliquer sur le lien et hop, la personne sera dans vos contacts BBM. Plus besoin d'envoyer une invitation en retour.

La nouvelle version inclut également 16 nouvelles émoticônes comme un hot-dog, un pirate, en passant par un hacker... Notez également que l'équipe de BlackBerry Messenger a modifié le nom de l'onglet Mise à jour par le mot Flux afin de mieux caractériser ce que l'on trouve à l'intérieur. C'est-à-dire nouveaux statuts, photos de profil de vos contacts et les messages les

Et pour BlackBerry OS et BlackBerry 10 alors ? Ne vous inquiétez pas, BBM prévoit dans quelques semaines un lancement spécial qui comprendra d'autres petites choses ainsi toutes les améliorations citées ci-dessus.

Suivez toute l'actu des Addicts à BlackBerry sur BBM C000AB2D5.
N'oubliez pas de partager votre avis sur cet article dans les commentaires !

Vous avez aimé cet article ?