Une tablette BlackBerry PlayBook sous l'OS 10.3 ?

terminaux
Une tablette BlackBerry PlayBook sous l'OS 10.3 ?

Annoncée comme les prémices de BlackBerry 10, la PlayBook était une tablette très puissante. En ce dernier jour d'avril, le support de l'OS 2.1 se termine, mais voilà la tablette vendue par la firme en version 16, 32 et 64 Go, Wifi et/ou 4G sera-t-elle remplacée voir mise à jour ?

Lancé par l'ancien PDG Mike Lazaridis lors du DevCon 2010, l'appareil signait un renouveau pour l'entreprise en embarquant le noyau QNX et des fonctionnalités intéressantes comme BlackBerry Bridge qui permet de connecter sa tablette à son smartphone ou de faire fonctionner des applications Android. De nombreuses personnes continuent d’utiliser la PlayBook malgré le manque d'applications et son écosystème.

À la surprise générale, l'hypothèse d'une nouvelle tablette resurgit grâce au site HTML5Test.com qui permet de tester la puissance de son navigateur internet. Un mystérieux test affiche un résultat de 493 sur 555 effectué sur une Tablette BlackBerry sous 10.3 de résolution 800 x 480....


Cette information soulève donc de nombreuses questions !

Interrogé sur le sujet, John Sims, président de la division Enterprise de BlackBerry, a déclaré : « Nous regardons la valeur que pourrait apporter une tablette BlackBerry et je peux vous dire que John Chen aime beaucoup l'idée d'une tablette. »

Dans cette situation, on peut imaginer le danger pour BlackBerry qui se concentre actuellement sur son métier d'origine. En revanche, si Foxconn prend le risque de produire un tel appareil cela changerait certainement la donne. Enfin, si cette rhumer venait à se confirmer nous attendons un produit capable de concurrencer frontalement les autres iPad et tablettes sous Android.

Pour le moment, l'hypothèse la plus probable pour BlackBerry serait d'attendre d'ici à 2015 une stabilisation ou une augmentation des ventes de téléphones avant de lancer un tel produit. Seul le temps nous dira si BlackBerry fera son grand retour sur le marché des tablettes tactiles.

Seriez-vous prêt à craquer pour une tablette BlackBerry sous BlackBerry 10 ? Oui, non, pourquoi ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

Vous avez aimé cet article ?