La caméra du BlackBerry Priv au niveau de l'iPhone 6S

terminaux
La caméra du BlackBerry Priv au niveau de l'iPhone 6S

Enfin disponible en France chez Sosh et Orange, le BlackBerry Priv ne cesse de faire parler de lui et suscite la curiosité de beaucoup de monde. Le Priv est passé entre les mains des spécialistes photo de chez DxOMark qui ont fait subir une batterie de tests à l'appareil photo du Priv dans Paris permettant de le classer au niveau de celui de l’iPhone 6S d'Apple.

Lors de ce test, le Priv a obtenu un score de 82, score plutôt respectable dans ce classement dominé par le Samsung Galaxy S6 Edge Plus et le Sony Xperia Z5 dont le score est de 87. Le BlackBerry Priv se positionne aussi au niveau d'autres appareils Android comme le Sony Xpéria Z3+.


Lors de ces tests, les spécialistes de chez DxOMark ont insisté sur quelques bons points comme la qualité des détails avec une bonne luminosité, les couleurs naturelles, la rapidité de l’autofocus et les performances du double flash. Quelques défauts ont tout de même été soulevés, comme la balance des blancs, l’apparition de bruit lors d'une forte luminosité et des couleurs qui saturent quand le flash est l'unique source de lumière. Concernant la capture vidéo, le Priv s'en sort aussi très bien et obtient un score de 81.

Le score général de ce test place donc le Priv au niveau des meilleurs photophones du marché, mais selon vous, ce test positif en terme de qualité de la caméra peut-il convaincre les plus hésitants d’acheter le BlackBerry Priv ? Smiley 

Vous avez aimé cet article ?