Premier Accord de Licence pour BlackBerry Secure

actualités
Premier Accord de Licence pour BlackBerry Secure

BlackBerry Limited annonce la signature de son premier accord de licence BlackBerry Secure avec Yangzhou New Telecom Science and Technology Company Ltd., (NTD), une entreprise basée à Yangzhou et Pékin qui développe et produit des smartphones et appareils IoT.

Dans le cadre de sa stratégie multidimensionnelle de licences, cet accord va permettre à NTD de développer des terminaux pour des marques en OEM, pour des opérateurs ou bien encore pour des marques locales de smartphones avec la mention « BlackBerry Secure » garantissant l’intégration du logiciel de sécurité BlackBerry.

Cette initiative découle des accords signés avec BB Merah Putih, Optiemus et TCL qui autorisent ces entreprises à développer des terminaux sous le nom de BlackBerry, comme notamment le BlackBerry KEYone qui a été primé.

« Cela marque la troisième phase de notre stratégie de licences, dont l’objectif est de permettre à des fournisseurs de produire des terminaux de communication mobiles qui ne sont pas juste sécurisés mais qui sont BlackBerry Secure.
Nous sommes ravis de ce partenariat avec NTD et Equiis et espérons avoir l’opportunité d’étendre ce relationnel dynamique à d’autres opérateurs et pour de nouvelles gammes de terminaux ».
Alex Thurber, senior vice president and general manager of Mobility Solutions de BlackBerry

Le premier produit de ce partenariat sera un smartphone entièrement tactile doté de la technologie de sécurité de BlackBerry et celle pour la collaboration en entreprise sécurisée de Equiis Technologies Switzerland AG of Zurich. Son lancement est prévu début 2018. Les marchés concernés seront révélés ultérieurement.

« Dans un contexte de piratages et d’autres types de menaces visant directement les appareils connectés, nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos clients des smartphones BlackBerry Secure. »
Eugene Li, CEO of NTD.

« Fournir ce niveau de sécurité va permettre de rassurer nos clients lorsqu’ils communiqueront, que ce soit pour leur vie professionnelle ou privée.
Travailler en collaboration avec BlackBerry et NTD afin d’intégrer BlackBerry Secure à notre suite Equiis Secure Enterprise Collaboration Suite nous permet d’offrir à notre écosystème de fournisseurs ce qu’il y a de mieux pour leurs clients. »
Derek Roga, CEO of Equiis

« Ce partenariat stratégique hisse la communication et la collaboration sécurisée dans leur intégralité à un niveau jamais égalé à ce jour ».
Technologies Switzerland AG.

BlackBerry Secure est la plateforme la plus sécurisée et la plus complète pour connecter personnes, terminaux, processus et systèmes. La licence BlackBerry Secure fournit une solution de sécurité renforcée intégrée incluse dans les logiciels et applications propriétaires de BlackBerry.

Les terminaux construits avec des composants de la plateforme BlackBerry Secure bénéficieront du meilleur de la sécurité protégeant la vie privée des utilisateurs et les entreprises face aux éventuels pirates cherchant à exploiter les failles.

Vous avez aimé cet article ?