BlackBerry annonce l'acquisition de Secusmart

actualités
BlackBerry annonce l'acquisition de Secusmart

Aujourd’hui, lors du sommet sur la sécurité 2014 organisé par BlackBerry à New-York, John Chen - PDG de BlackBerry - a fait une annonce de la plus haute importance en informant que l’entreprise Canadienne allait acquérir la société Allemande de cryptage Secusmart.

La transaction est soumise à l’accord de certaines conditions usuelles, et de l'obtention d’approbations réglementaires et John Chen a déclaré :

Nous améliorons toujours nos solutions de sécurité pour faire face à la complexité croissante de la mobilité des entreprises, avec des dispositifs étant utilisés pour des tâches plus critiques et pour stocker des informations plus sensibles et des attaques de plus en plus sophistiqué.

L'acquisition de Secusmart souligne l’intérêt que nous portons à l’augmentation croissante du coût de la sécurité et aux menaces qui vont de la vie privée à la sécurité nationale. Cette acquisition renforce nos solutions en matière de sécurité principalement dans la voix, le cryptage des données et des technologies anti-écoute, tout en prolongeant le leadership de BlackBerry dans les solutions mobiles de bout en bout.

BlackBerry et Secusmart avaient déjà conclu un partenariat pour offrir une technologie innovante aux clients de Secusmart les plus exigeants en matière de sécurité. L'année dernière, la solution SecuSUITE pour BlackBerry 10 a été choisie par l'Office Fédérale Allemande de la sécurité de l'information pour les communications classées afin d’équiper les plus hautes autorités publiques.


Grâce à cette collaboration, les deux entreprises ont fourni des smartphones BlackBerry Secusmart équipés pour un nombre important d'organismes gouvernementaux Allemands et presque tous les ministères et les dirigeants, dont encore une fois la chancelière Angela Merkel.

« Cette transaction est une formidable opportunité d'accélérer la croissance des solutions de communications sécurisées, dans le marché haut de gamme, bousculé par la nécessité de lutter contre l'écoute électronique et le vol de données » a déclaré le Dr Hans-Christoph Quelle, Directeur Général de Secusmart.

La solution de Secusmart et de BlackBerry répond déjà aux exigences les plus élevées en matière de sécurité des autorités fédérales Allemandes et de l'OTAN pour les communications restreintes. Nous voyons des opportunités significatives pour introduire les solutions de Secusmart à plus de gouvernements et de clients d'entreprise à travers le monde

L'acquisition par BlackBerry de Secusmart est le dernier exemple en date qui prouve l'engagement de l'entreprise à rester numéro 1 dans le domaine de la sécurité mobile des entreprises.

Vous avez aimé cet article ?