Test : coque rigide coulissante avec support pour le Priv

tests
Test : coque rigide coulissante avec support pour le Priv

Les actualités se font rare, heureusement que les produits actuels permettent d'être toujours dans un semblant de découverte grâce a certains accessoires. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir la toute dernière coque rigide coulissante avec support pour le Priv de BlackBerry. Que nous avons la chance d'avoir en notre possession. Cet étui est disponible depuis la sortie du Priv sans support et depuis peu une version comportant un détail ergonomique permettant de garder son smartphone en position de visionnage a fait son apparition.

Cet accessoire protège très bien, le BlackBerry Priv. Bien calé sur tous les tranches, cette coque semble réussi. L'aspect plastique bosselé dans le dos, rend la prise en main plutôt agréable. Nous remarquons qu'aucun détail n'a été laissé de côté au niveau de cette coque. Du système coulissant aux boutons de commandes.


Le mouvement coulissant de l'appareil est nullement gêné par le système équivalent intégré à la coque. Ce mécanisme peut rattraper le jeu éventuel que l'on peut constater sur certains BlackBerry Priv. Les boutons volumes, la touche play/pause sur la droite et le bouton de déverrouillage à gauche sont tous recouverts de "sur boutons" recouvrant ceux d'origines, ils ont la particularité d'avoir une texture soft-touch très agréable. Le second micro phone en partie haute du téléphone est bien prise en compte dans cette coque. Et le cache coulissant de la face supérieure qui rend le Priv légèrement plus épais, donne plus accessibilité pour agripper le rebord et ouvrir l'appareil.


Élément pertinent de cet accessoire, la coque dispose d'un support fondu dans le dos de celle-ci qui se dé clipse très facilement pour en faire un support permettant d'avoir l'appareil en position 16/9. Ce support, se remet en place d'un coup en le poussant légèrement, car il intègre un ressort dans la charnière. L'écran étant totalement accessible, je conseille bien évidemment d'y apposer un film de protection d'écran.


On pourra regretter de ne pas avoir un effet soft-touch sur toute la coque, mais la qualité de ce produit se fait quand même ressentir. On espère ne pas voir les petits logo BlackBerry collés dans leurs logements au dos de l'appareil s'enlever, comme beaucoup ont pu le constater sur la coque arrière officielle pour Blackberry Passport.

Elle existe pour le moment qu'en une seule couleur le noir, alors que les modèles sans support sont sous différents coloris, peut-être que nous verrons d'autre couleur sortir dans les semaines a venir !


Si vous souhaitez protéger votre Priv by BlackBerry avec cet accessoire, rendez-vous directement sur le Shop BlackBerry en suivant ce lien. Comme beaucoup d'accessoires BlackBerry, cette coque est affichée à un prix assez élevé 49,99€.

Vous avez aimé cet article ?