Berlin approuve l'achat de Secusmart par BlackBerry

actualités
Berlin approuve l'achat de Secusmart par BlackBerry

L'Allemagne a aujourd'hui approuvé l'acquisition par la firme canadienne BlackBerry de Secusmart, une entreprise spécialisée dans les technologies de chiffrement utilisées pour protéger les appareils mobiles de hauts responsables politiques comme le Q10 de la chancelière Angela Merkel.

Après l'annonce de l'acquisition en juillet par John Chen, le gouvernement allemand avait déclaré qu'il examinerait si l'achat de Secusmart, une société privée basée à Düsseldorf, pouvait constituer une menace pour les intérêts allemands en matière de sécurité..

Le gouvernement allemand a examiné le projet d'acquisition de Secusmart par BlackBerry et a donné son accord pour qu'il aille de l'avant.

Déclaration faite ce vendredi par un porte-parole du ministère de l'Économie qui a cependant refusé de communiquer sur d'éventuelles conditions au feu vert donné par Berlin.


Selon Reuters, le gouvernement allemand utilisant des smartphones BlackBerry cryptés par Secusmart, l’Allemagne aurait insisté pour que l’Office fédéral de la sécurité des technologies de l’information (BSI) puisse accéder et contrôler les codes utilisés dans l'OS BlackBerry.

Par ailleurs, l'Allemagne aurait également obtenu des garanties de BlackBerry pour que les informations confidentielles ne tombent pas entre les mains des renseignements étrangers. Enfin, notons que la production et le développement de Secusmart devraient continuer en Allemagne.

C'est donc un progrès considérable dans la stratégie sécurité menée par BlackBerry !

Vous avez aimé cet article ?