Comment passer à BlackBerry 10 avec Device Switch

Astuces
Comment passer à BlackBerry 10 avec Device Switch

Saviez-vous qu'il est possible de transférer toutes vos données sans fil d'un téléphone BlackBerry OS 5 à 7.1, BlackBerry 10, Android ou iPhone vers votre nouveau smartphone BlackBerry 10 en utilisant simplement l'application Device Switch ?

Ainsi, vos contacts, calendriers, photos, vidéos et paramètres passeront automatiquement sur votre nouveau BB10. Pour ce faire suivez les quelques étapes détaillées ci-dessous :

1 - Installez l'application Device Switch sur votre ancien et votre nouveau téléphone
Pour cela accédez au site http://www.deviceswitch.com depuis le navigateur internet des deux terminaux. Cela ouvre automatiquement la boutique d'application afin de télécharger Device Switch.


Une fois l'installation terminée, connectez chaque dispositif au même réseau Wi-Fi.

2 - Ouvrez l'application Device Switch sur les deux appareils
Ouvrez l'application Device Switch sur chacun des téléphones, suivez les instructions et vous constaterez que vos deux appareils se détectent automatiquement.

* Sur le Wi-Fi des entreprises, des universités et des réseaux publics l'échange de données entre appareils peut être interdit. Dans ce cas, favorisez le Wi-Fi de vote maison.

Prenez votre nouveau téléphone et saisissez le code qui apparaît sur l'ancien. Vous pouvez maintenant sélectionner les données que vous souhaitez transférer et appuyez sur suivant. Le transfert commence alors et la progression s'affiche sur les deux modèles.

Dès que l'envoi des données est terminé, il ne vous reste plus qu'à configurer votre adresse e-mail ainsi que vos réseaux sociaux sur votre nouveau smartphone BlackBerry 10.

Notez que l'appli permet aussi de transférer les données par l'intermédiaire d'une carte média.

Bonus - N'oubliez pas de sécuriser votre nouveau smartphone BlackBerry

Prenez un moment pour définir un mot de passe en vous rendant dans Paramètres puis dans Sécurité et confidentialité. Pensez également à activer BlackBerry Protect !

Vous avez aimé cet article ?