Smartphones : nouveau SVP des ventes chez BlackBerry

actualités
Smartphones : nouveau SVP des ventes chez BlackBerry

BlackBerry recherche actuellement des moyens d'accélérer les ventes de ses smartphones tournant sous Android, sous BlackBerry 10 et de ses futurs appareils. Pour cela, BlackBerry vient de recruter Alex Thurber au poste de Senior Vice-Président des ventes mondiales de terminaux.

Dans une interview au Wall Street Journal, Alex Thurber a déclaré :

Ma mission consiste à rendre la division smartphone de l'entreprise rentable, une priorité stratégique pour BlakckBerry. Dans ce rôle, je superviserai l'organisation mondiale des ventes de terminaux, les ventes sur le terrain, les ventes via les opérateurs et les opérations commerciales.

Avant de rejoindre le constructeur canadien de smartphone, Alex Thurber occupait le poste de vice-président des ventes mondiales pour les solutions de sécurité de l'entreprise WatchGuard basée à Seattle. Avant cela, il occupait un rôle similaire auprès de la société de logiciels de sécurité Tripwire et a dirigé les canaux de ventes et les opérations commerciales chez McAfee. Enfin, il a également occupé plusieurs postes au sein de Cisco Systems et a fondé sa propre entreprise de sécurité : Thurber Works.

Le nouveau dirigeant arrivera-t-il à augmenter les ventes des appareils de BlackBerry qui ne cessent de diminuer au cours des dernières années ? Quoi qu'il en soit, les ventes des futurs BlackBerry « Hamburg » et « Rome » sous Android seront probablement un facteur déterminant pour atteindre cet objectif !

Vous avez aimé cet article ?