L'assistant vocal BlackBerry 10.3 sous Maluuba ?

actualités
L'assistant vocal BlackBerry 10.3 sous Maluuba ?

BlackBerry 10.3 se dévoile de plus en plus entre autres grâce à la sortie des différentes versions pour les développeurs. En revanche, le plus grand mystère se situe au niveau de la prochaine version de l'assistant vocal intelligent. Il s'agirait d'un concurrent direct de Siri et de Google Now.

Plutôt que de construire un tel système en interne, BlackBerry semble avoir demandé l'aide d'une start-up locale à Waterloo : Maluuba. Cette dernière offre actuellement son produit sous la forme d'une application sur Android et Windows Phone. L'appli permet d'effectuer des recherches pour des restaurants, des films, des événements, des entreprises mais sait aussi programmer des alarmes, des rappels, des réunions, effectuer une numérotation vocale, envoyer un SMS un mail ...

Pour découvrir les fonctionnalités de Maluuba je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous :

L'assistant vocal sur BlackBerry 10 est beaucoup critiqué de part son coté basique, sa lenteur et une voix qui fait très robot. BlackBerry aurait écouté ses utilisateurs ? On dirait bien, car des développeurs auraient trouvé la trace de Maluuba dans le code source de BlackBerry 10.3. De plus, James de BerryFlow a reçu une réponse plus que révélatrice de la part de Phil Tregenza Manager des relations développeurs chez Maluuba.


Maluuba apprécie BlackBery et nous serons heureux dans le futur.
Voici donc une raison de plus pour être impatient à l'idée d'utiliser la version définitive de l'OS BlackBerry 10.3 qui intégrera un nouvel assistant personnel !

Vous avez aimé cet article ?