BlackBerry lance le Fact Check Portal

actualités
BlackBerry lance le Fact Check Portal

Face à une transformation publique, l'entreprise Canadienne est une marque très surveillée; c'est pourquoi Mark Wilson - vice-président Marketing - a présenté le BlackBerry Fact Check Portal. Il s'agit d'un portail destiné rétablir le vrai du faux sur des sujets comme la sécurité, les rumeurs de smartphones et l'Internet des Objets.

Dans cette situation BlackBerry explique faire face aux paroles de ses concurrents qui essaient de créer de la peur, de l'incertitude et des doutes sur eux. La direction du groupe constate donc que certaines informations qui peuvent circuler au sujet de la santé et des produits sont erronées.


Pour faire face, Mark Wilson explique battre en retraite et contre-attaquer en présentant les faits :

[...] nous lançons le BlackBerry Fact Check Portal, un lieu pour tenir nos concurrents responsables de ce qu'ils disent, quand ce qu'ils disent est faux. Nous apporterons la preuve que BlackBerry continue à être un leader dans le mobile, et nous exposerons les techniques de marketing "fumées et miroirs" utilisées par nos concurrents.

L'entreprise veut faire de son portail une référence au sujet des #BBFactCheck. Par ailleurs, BlackBerry apportera du contenu pour mettre en avant l'actualité du groupe, les idées et des statistiques. Notez qu'il s'agit d'une plateforme à double sens. C'est-à-dire que si un membre de la communauté BlackBerry voit une fausse information concernant la marque, il peut la signaler.

Vous avez aimé cet article ?