WatchDox by BlackBerry récompensé par Gartner

actualités
WatchDox by BlackBerry récompensé par Gartner

Le 29 octobre 2015, Gartner a annoncé dans un rapport que la solution WatchDox de BlackBerry avait reçu le meilleur score dans la catégorie des services de « High Security ». Dans le rapport qui s'intitule « Critical Capabilities for Enterprise File Synchronization and Sharing », rédigé par Jeffrey Man, Charles Smulders et Monica Basso, 15 entreprises leader dans le domaine du partage et de la synchronisation des fichiers en entreprise (EFSS) ont été comparées.

Face à Box, DropBox, Google, Microsoft, Accellion, Citrix, AirWatch, Intralinks, Egnyte, Syncplicity, Huddle, Ctera Networks, Thru, Acronis ou encore Varoni, c'est la société WatchDox, racheté par BlackBerry en avril 2015, qui a reçu les meilleurs scores non seulement dans la catégorie « High Security », mais est également arrivé seconde dans la catégorie « Mobile Workforce » et « Extranet » devant ses deux concurrents directs : Box et Citrix.


WatchDox a mis en place un programme qui permet aux utilisateurs d'accéder à tous leurs documents quel que soit le support Mac, PC, Smartphone, Tablette. Il permet aussi de travailler sur ses documents à distance tout en restant productif ou encore de contrôler les autorisations lorsqu'ils sont partagés.

Cette solution EFSS est une innovation qui simplifie considérablement l'échange de données dans les entreprises, le cryptage et le contrôle des documents restent actifs même s'ils sont partagés à des contacts qui ne devraient pas y accéder. Cette récompense met donc à l'honneur ce choix de rachat effectué par la firme canadienne.

Pour tout savoir sur WatchDox, visitez le site de BlackBerry en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ?