BlackBerry réduit ses pertes au deuxième trimestre

BlackBerry réduit ses pertes au deuxième trimestre

À Waterloo aujourd'hui, le groupe canadien BlackBerry a annoncé ses résultats pour le second trimestre fiscal 2015. Deux jours après le lancement officiel du BlackBerry Passport, les chiffres montrent "encore" une réduction des pertes qui sont moins importantes que prévues.

À la une, BlackBerry a donc vendu 2,4 millions de smartphones et en ce qui concerne les problèmes d'inventaire qui avaient causé des grosses pertes dans le chiffre d'affaires semblent avoir été résolu.

Nous avons livré un trimestre solide [...] et nous sommes confiants pour réaliser une marge brute d'autofinancement rentable d'ici la fin de l'année fiscale 2015. - John Chen

BlackBerry a triplé son nombre d'utilisateurs de BES 10 qui passe à 3,4 millions et gagné 6 millions d'utilisateurs actifs sur BBM amenant le total à 91 millions personnes.


La firme affiche cependant des pertes nettes de 207 M$ soit 39 cents par action contre 965 M soit 1,84 $ par action au même moment l'an dernier. BlackBerry affiche par ailleurs un chiffre d'affaires de 916 millions de millions de dollars.

En excluant les éléments comme les charges de restructuration, le groupe a fait état d'une perte ajustée de 11 millions de dollars soit 2 cents par action, en deçà des analystes qui tablaient sur 16 cents par action.

À la Bourse de Toronto, l'action BlackBerry prenait presque 5% dans les premiers échanges vendredi matin, à 11,38 dollars CAN.

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